Les Empreintes

Outils privilégiés de diffusion de l’art auprès de tous les publics et sur tous les territoires, Les Empreintes viennent, aux côtés de La Chuchoterie et de La Peau, continuer le travail scénographique de Lillico et s’inscrire au cœur du projet citoyen de l’association. À l’initiative d’une commande de Lillico, six artistes ont conçu et réalisé ces mobiliers d’art, légers et mobiles, destinés aux lieux de vie de la petite enfance.
Le cahier des charges commun a été réalisé suite à des temps de résidence en crèche, des moments d’observation, de rencontre et d’exploration pour les artistes. Ces mobiliers sont destinés aux lieux ou aux structures qui souhaitent développer un projet autour de l’accueil du tout-petit.

Accueillir Les Empreintes
Les Empreintes peuvent être installées dans des lieux de vie de la petite enfance (crèches, réseau RAM, LAEP, PMI, écoles maternelles,…) mais plus largement au sein de structures telles que des CDAS, centres sociaux, ESC, médiathèques, centres culturels qui souhaitent un projet spécifiquement dédié à la petite enfance dans leurs espaces. Des formations sont données chaque année vous permettant d’accueillir une ou plusieurs Empreintes, avec des livres de La Chuchoterie choisis et mis à disposition.

Les Empreintes créées en 2018
L’Envol de Géraldine Le Tirant / Lillico
Maison de Agathe Halais
Sotto de Flop Lefebvre

Les Empreintes créées en 2020
Le Bienheureux de Christelle Hunot
Un coin d’Emmanuelle Bastien
Mont-Ana de Benoit Sicat


Documents à télécharger

PDF - 117.9 ko
PDF – 117.9 ko


PDF - 102.9 ko
PDF – 102.9 ko

PDF - 91.2 ko
PDF – 91.2 ko

PDF - 112.1 ko
PDF – 112.1 ko