Édito

Entre coupes budgétaires et recul des idées humanistes, le secteur culturel
traverse une crise majeure.
Le contexte financier nous a fortement contraints dans la préparation de cette nouvelle saison, mais c’est avec joie et conviction que nous l’abordons.
Nous souhaitons que la programmation artistique et culturelle résonne avec le monde actuel, se fasse l’écho de ce qui se murmure. Les spectacles proposés nous parlent de notre relation au vivant, de discriminations, de solitude, de transmission, d’amour, de la beauté des choses, y compris celles du quotidien.
Grâce au regard des artistes, ces sujets sont toujours traités avec poésie, humour ou décalage et nous aident à penser et à agir en tant qu’individu.
Nous continuons de croire à la nécessité impérieuse du service public de la culture et au rôle majeur de l’art dans nos vies, dès le plus jeune âge.
Lorsque nous pensons « jeune public », nous entendons évidemment les enfants, les jeunes et leurs familles, mais aussi toutes les générations qui vivent leur première expérience de spectateurs. Chacun doit pouvoir trouver une place à Lillico.
Nous remercions toutes les personnes qui, par leur soutien et leur présence, contribuent à la dynamique de notre activité : les artistes, les spectateurs, les participants, les partenaires, les bénévoles. A présent, nous vous attendons nombreux pour partager ensemble cette nouvelle saison !

L’équipe de Lillico