O

Suspension - Tout public dès 8 ans - 55 mn
Chloé Moglia - Rhizome

© Charles-Henry Frizon Bottoms-up


En partenariat avec : le Théâtre National de Bretagne / Dans le cadre du Festival TNB

J’ai choisi cette ligne en cercle, toute simple, j’ai opté pour des dimensions abordables, et pourtant, impossible d’en faire véritablement le tour : il s’y crée des mondes. Je les observe, les arpente, et les rêve. Débarquent des invités-surprise : des mots d’Emanuele Coccia, de Val Plumwood, de Richard Feynmann et d’autres… Je laisse la suspension jouer sur cette ligne, et les dimensions se dissolvent, et les mondes se transforment. L’infime s’énormise. Mon attention s’ouvre autrement, et tout m’apparait en relations. Le centre et la périphérie deviennent complices d’un brouillage des repères. La dissolution des lignes de démarcation m’invite à tout réapprendre. Ô commencement.

Dans ce conte tendu entre ciel et terre, O conjugue art de la suspension avec la littérature et les arts visuels. Peuplé de slogans, de citations, de personnages dessinés à la craie, O est un voyage initiatique qui se crée en apesanteur. Une rêverie circassienne qui marie lutte écologique et lutte pour la justice sociale.


Conception et réalisation : Chloé Moglia
Création musicale : Marielle Chatain
Lumières : Arnaud Lavisse et Coralie Pacreau
Conception et construction de la structure : Éric Noel et Silvain Ohl
Régie son : Clément Crubilé
Voix enregistrées : Iseut Dubet et Chloé Moglia


Production : Rhizome - Coproduction : Le Quartz, Scène nationale, Brest - Scène nationale de l’Essonne, Agora-Desnos - La Passerelle, Scène nationale / Saint-Brieuc - Le Théâtre / Scène nationale, Saint‑Nazaire - Scènes obliques, Les Adrets ; TRIO…S - Scène de territoire pour les arts du cirque - Soutien en résidence : La Passerelle / Scène nationale, Saint-Brieuc - Scènes obliques, Les Adrets ; TRIO…S - Scène de territoire pour les arts du cirque - Avec le concours financier de : Conseil départemental de L’Essonne - Rhizome est conventionnée par : Ministère de la Culture - DRAC Bretagne - Elle bénéficie pour le développement de ses projets du soutien de : Région Bretagne - Département du Morbihan - Fondation BNP Paribas, abritée par la Fondation de France - Rhizome / Chloé Moglia est associée au : Théâtre, Scène nationale de Saint-Nazaire - Tombées de la Nuit, Rennes - Compagnonnage : Théâtre de Lorient, centre dramatique national - Merci à Jacques Perry Salkow de m’avoir envoyé par texto que « le vide est l’anagramme d’éveil »

Rhizome

Réservation en ligne

23 novembre
14 rue Guy Ropartz
/
Rennes

14h30

24 novembre
14 rue Guy Ropartz
/
Rennes

10h00 et 19h00

25 novembre
14 rue Guy Ropartz
/
Rennes

15h00