La Peau

En développant des projets destinés à la petite enfance, Lillico a toujours prêté une grande attention à la question de l’espace et de son aménagement. L’idée que l’espace est essentiel pour créer des conditions propices à la rencontre à l’art chez les tout-petits a notamment conduit Lillico à lancer, en 2007, La Chuchoterie, espace mobile de livres d’artistes. Poursuivant cette adresse à la petite enfance et ce questionnement autour des espaces, Lillico a ensuite initié un projet de scénographie original : La Peau.

La Peau, un cocon pour La Chuchoterie

La Peau se présente comme une enveloppe, un cocon destiné notamment à accueillir La Chuchoterie. Une rencontre avec Erwan Mevel, designer et membre du Réseau Squelette, a donné naissance à cette structure assortie à l’esthétique de La Chuchoterie et adaptée aux spécificités d’installation et d’accueil de ce dispositif : composée de panneaux autonomes, maniables et tendus de lycra noir,

La Peau permet de créer facilement un écrin de douceur pour La Chuchoterie. La Peau peut aussi être déployée dans des configurations diverses afin de créer, dans des lieux variés, des scénographies originales pouvant également servir de décor à des expositions et autres installations.

Pour plus d’information et de renseignement, écrivez-nous ! lachuchoterie lillicojeunepublic.fr


Documents à télécharger

PDF - 232.9 ko
PDF – 232.9 ko