2/10/2020

Zoom sur Un océan d’amour

© Stéphane Michel - Ville de Saint-Gilles-Croix-de-Vie

15 octobre
Studio - Salle Guy Ropartz / Rennes
18h30 et 20h30

16 octobre
Studio - Salle Guy Ropartz / Rennes
18h30 et 20h30
Réservation en ligne

21 octobre
Maison de Quartier La Bellangerais / Rennes
18h30 et 20h30

22 octobre
Maison de Quartier La Bellangerais / Rennes
18h30 et 20h30

Théâtre d’objets et univers de papier - Tout public dès 7 ans - 50 mn
Compagnie La Salamandre - Loire-Atlantique

En partenariat avec : La Maison de Quartier La Bellangerais / Rennes

CRÉATION

Chaque matin, Monsieur part pêcher au large des côtes bretonnes. Mais ce jour-là, c’est lui qui est pêché par un effrayant bateau-usine. Pendant ce temps, Madame attend. Sourde aux complaintes des Bigoudènes, convaincue que son homme est en vie, elle part à sa recherche. C’est le début d’un périlleux chassé-croisé, sur un océan dans tous ses états. Une histoire muette avec moult mouettes.

« Un océan d’amour », odyssée épique, poétique et marionnettique, est une adaptation à la scène du livre de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano. Nous plongeons dans une aventure burlesque où il est question d’amour et de routine, du temps qui passe, de solitude, de pollution, de société de consommation, de tempête et de ressac, de pensés insignifiantes qui deviennent de grandes idées.

Samuel Lepetit, artiste, sculpteur, comédien, marionnettiste, constructeur, scénographe, bricoleur, inventeur, manipulateur, crée en 2004 la compagnie La Salamandre. Pour cette création, il a collaboré avec Christophe Martin, comédien et marionnettiste de la compagnie Tintam’Art Théâtre. Que ce soit en spectacle de rue ou dans des théâtres, la compagnie La Salamandre centre son travail autour de la marionnette, art universel aux multiples facettes et fascinant. Ses spectacles intergénérationnels sont un doux mélange de poésie et d’humour.

Catégorie(s) : Marmaille

Catégories

Marmaille (36)


Saison (27)