2/10/2020

Zoom sur Acorda

Mercredi 14 octobre
Salle Georges Brassens / Le Rheu
10h30 et 15h

Réservation en ligne

puis les 21, 22 et 23 octobre à la Salle Guy Ropartz

Chanson et musique électronique - Tout public dès 4 ans - 40 mn
Collectif V.A.I - Ille-et-Vilaine

En partenariat avec : Centre culturel et d’activités Agora / Le Rheu

CRÉATION
« Acorda » nous raconte, en chant et en musique, la construction d’une ville sur une colline entourée de Faveleiro, cet arbre du Brésil qui a donné son nom aux célèbres bidonvilles des collines de Rio de Janeiro. Acorda est une ville en mouvement perpétuel qui se construit et se déconstruit. Ceux qui y habitent sont animés par l’entraide et la solidarité dans cet équilibre architectural instable des favelas.
« Acorda » est un éclat de vie à écouter, à regarder. Les sonorités et les textures électroniques de Marcelo Costa s’entremêlent à la voix et aux oeuvres de carton de Mariana Caetano pour rythmer la naissance de cette favela. Constructions et déconstructions ; musiques et arts plastiques… Ce sont ces croisements de langages qui inspirent Mariana Caetano et Marcelo Costa : une invitation à vous évader vers le pays de leur enfance.

Chanteuse, comédienne, plasticienne, circassienne et danseuse, Mariana Caetano signe un univers artistique singulier, nourrit depuis son enfance de la richesse populaire du Brésil. Elle partage la scène entre son travail de plasticienne comédienne et ses tours de chants avec le trio de Bel Air de Forro.
Marcelo Costa voyage en accumulant une large recherche sur la musique et les rythmes traditionnels brésiliens. Compositeur de musique pour le théâtre, la danse ou le film documentaire, sa pratique oscille entre univers classique et populaire.

Catégorie(s) : Marmaille

Catégories

Marmaille (36)


Saison (27)