En s’inspirant de la mystérieuse raie manta géante qui traverse les océans avec ses grandes ailes puissantes, Manta est un voyage vers les secrets des fonds marins. Sur le plateau, dans un cadre doux et chaleureux, les toutpetits explorent et manipulent le dispositif, à leur rythme, composé d’objets sonores et lumineux, de structures en bois ou en tissu. Cette expérience
sensorielle est mise en musique par une partition délicate qui mêle percussions, violoncelle et chant.
La manière dont les tout-petits vivent le monde inspire depuis toujours Liesbeth Bodyn et Jeroen Van der Fraenen. Avec Manta, ils explorent les frontières entre les disciplines artistiques, partageant le plaisir du dialogue et de la recherche : créer pour et avec les tout-petits un monde d’une grande beauté.
Conception, direction artistique et voix • Liesbeth Bodyn
Conception, design, scénographie et coordination technique • Jeroen Van der Fraenen
Violoncelle, voix et composition • Annemie Osborne
Percussions et voix • Aya Suzuki ou Kaja Farszky
Composition • Tine Allegaert, Rebecca Van Bogaert et Indré Jurguleviciute
Coach de mouvement • Tchi-ann Liu
Manta - Coproduction : Atelier Mestdagh (vitraux) / Ingrid Meyvaert - Nova Villa, Reims - Het Lab
CCHA, Hasselt et Rotondes, Luxembourg - Remerciements : Musica Impulscentrum,
Schouwburg Courtrai et Buda, Kortrijk - Peter Ingelbeen (lumière)• Avec le soutien de : La Communauté flamande - La Ville de Gand.
Dans le cadre du Grand Tour / Fédération des Lucioles
Ce rendez-vous est un point d’étape du Grand Tour de La Fédération des Lucioles, manifestation poétique et politique itinérante qui rayonne sur les territoires du 20 septembre au 20 mars. Porté par Scènes d’enfance - ASSITEJ France, en association avec les Tréteaux de France - Centre dramatique national, ce projet fédérateur a pour vocation de mettre en avant la jeunesse lumineuse et l’incroyable vitalité de la création jeune public.