22/05/2017

Des retours d’un spectacle

La classe de CE1 de l’école Camille Claudel, à Rennes, nous donne ses retours sur le spectacle Aussi loin que la lune, de Marina Le Guennec.
Article écrit par les élèves de la classe de CE1... extrait...

Devenir spectateur d’un spectacle vivant...

Vendredi 5 mai, nous sommes allés au théâtre de la parcheminerie pour assister au spectacle « Aussi loin que la lune » créée par Le Collectif Les Becs Verseurs.

Chaque objet représente un personnage. Le ruban adhésif délimite la scène mais représente aussi les escargots, les boules à neige représentent les gens de différentes villes La comédienne les fait parler. Elle change de position ou transforme sa voix pour nous faire comprendre que ce n’est plus le même personnage qui parle.
Il faut regarder ce qui se passe sur scène (on peut être surpris, trouver beau ce que l’on voit) et en même temps il faut continuer d’écouter le texte que dit la comédienne pour bien comprendre l’histoire. Il faut faire le lien entre ce qu’on voit et ce que dit la comédienne.
La comédienne doit avoir une bonne mémoire pour se rappeler de l’histoire et du déplacement de chacun des objets.
La comédienne raconte l’histoire de gens qui doivent quitter leur pays ou l’endroit où ils vivent parce qu’ils sont en danger, ou pour essayer de trouver de meilleures conditions de vie.
Un spectacle n’est pas forcément drôle. Celui-là est un spectacle qui donne envie de parler après, il nous fait réfléchir.

Catégories

Marmaille (33)


Saison (25)