promise me

Danse - Tout public dès 8 ans - 1h
kabinet k & hetpaleis - Belgique

© Kurt van der elst


En partenariat avec le TNB / Dans le cadre du Festival TNB

[Création]

Hommage à la témérité en ces temps d’obsession absolue de la sécurité. Non, « témérité » n’est pas le mot. Quoi, alors ? Enthousiasme, ardeur. Oui, il faut ménager son corps, mais cela ne veut quand même pas dire qu’il faut ménager la vie ?

Extrait de : Hommage à mes cicatrices, un plaidoyer pour la témérité
David Van Reybrouck »

« promise me » parle de lâcher le contrôle et de prendre des risques ; « promise me » raconte les cicatrices et les récits que ces risques tracent sur notre peau.
Il s’agit d’accueillir à bras ouverts les forces explosives que l’existence porte en elle. Peu importe à quel point nous sortons amochés du combat, cela vaut la peine de faire quelque chose qu’on n’a jamais fait ou osé auparavant.
Sur le plateau, corps d’enfants et d’adultes se retrouvent convoqués pour travailler une chorégraphie du mouvement surgissant, vital. La musique, composée par Thomas Devos et jouée en live, met au défi ces danseurs d’abandonner leurs peurs et de se jeter dans l’arène, poussés par la pure pulsion de vivre. Un spectacle insatiablement physique et impétueux, sous le signe de la bravoure et du culot, de la révolte aussi. Un hymne aux insoumis, aux téméraires, aux courageux - à une époque où la plupart des gens préfèrent s’assurer contre tout.
Un flirt avec le danger, une ode à la curiosité débridée.

Après « As long as we are playing » , kabinet k a fait le choix de créer « promise me » avec des enfants dont la majorité s’est déjà appropriée le langage chorégraphique de la compagnie. Dans cette nouvelle création, les chorégraphes Joke Laureyns et Kwint Manshoven mettent en scène une ode à la curiosité débridée, au courage et à l’impétuosité.


Chorégraphie : Joke Laureyns et Kwint Manshoven - Composition et encadrement musical : Thomas Devos - Interprétation : Ido Batash, Ilena Deboeverie, Téa Mahaux, Zélie Mahaux, Kwint Manshoven, Juliette Spildooren et Lili Van Den Bruel - Scénographie : Kwint Manshoven et Dirk De Hooghe - Dramaturgie : Mieke Versyp - Lumière : Dirk De Hooghe - Technique : Dirk De Hooghe et Lorin Duquesne - Photographie : Kurt Van Der Elst

Production : kabinet k, Gent et Hetpaleis, Antwerpen ● Remerciements à : Les ballets C de la B, Gent ● Avec le soutien de : Communauté flamande ; Ville de Gent ; la Tax Shelter des Arts de la Scène du Gouvernement fédéral belge.

Réservation en ligne

JPEG - 1.6 ko
JPEG - 1.5 ko
JPEG - 1.5 ko

19 novembre
Lillico, Salle Guy Ropartz / Rennes
10h et 14h30

20 novembre
Lillico, Salle Guy Ropartz / Rennes
18h

21 novembre
Lillico, Salle Guy Ropartz / Rennes
18h