17 mars
Lieux de vie Petite enfance / Rennes

18 mars
Lieux de vie Petite enfance / Rennes

19 mars
Lieux de vie Petite enfance / Rennes


ZABRIS

Christelle Hunot / Plasticienne du textile


Note d’intention

« À mon point de départ, j’ai voulu travailler sur le sein, le cercle, le rond, les rondeurs, donc, le ventre associé, le passage, le sas. Aujourd’hui, je suis arrivée au travail inévitable de la première maison, de la première sortie,
du premier paysage, des premiers mouvements.
Ma première maison est le ventre de ma mère, mon premier paysage : les seins de ma mère.
J’ai voulu exprimer à travers mon installation textile, la volupté, la chaleur et la douceur par le textile
en 100% laine avec des couleurs chaudes et tendres. J’ai choisi une matière luxueuse authentique pour sa douceur afin de rechercher la sécurité affective dont nous avons besoin.
J’ai pensé l’endroit entre sol et plafond, entre ventres ancrés au sol et seins suspendus, entre contemplation et activation.
Repos et mouvement. Entre intériorité et extériorité Et mes cercles deviennent ventres qui deviennent maison, et les seins paysages et les maisons
et les paysages se transforment et l’activation fait expérience. Je vais observer l’expérience
du passage, du regard, du toucher, du mouvement, des dynamiques introspectives. Essayer de chercher ce qui permet d’ouvrir à un apaisement, à une forme de sérénité et de bien-être pour ce moment de vie. »

Tout public
En présence à l’école maternelle Les Gantelles du 17 au 19 mars 2021 dans le cadre de Figure

Biographie

Christelle Hunot est née un jour quelque part.
Directrice de Lillico, le parcours de Christelle Hunot est aussi celui d’une artiste. Elle s’oriente vers les arts textiles et la mise en scène. En 2011, elle monte une unité petite enfance, appelée La Bobine, au sein de la compagnie bob théâtre.
Elle travaille le textile en utilisant librement le tissu et le fil de lin. De la matière naît une nouvelle matière, artistique, entière, et intergénérationnelle. Plasticienne du textile, Christelle Hunot s’appuie sur le pli, le dessin sur tissu, la broderie. À travers l’image dessinée, brodée ou mise en volume, une narration éclot.
Elle aime autant concevoir ses « Chunos », livres textiles, que créer des installations ou expositions. Ces dernières sont pensées pour que les visiteurs puissent s’approprier les œuvres présentées. La question de l’immersion, de l’activation, est centrale dans son travail. Ses œuvres traversent les âges, et explorent les tailles et les formats, des plus petits au plus grands.

Documents à télécharger

PDF - 180.7 ko
PDF – 180.7 ko