Wonderland

Danse contemporaine - Tout public dès 6 ans - 45 mn
Compagnie Sylvain Huc

© Loran Chourrau


En partenariat avec Waterproof - Plongez dans la danse !

« Wonderland », ou le pays des merveilles.
Espace enchanté et cauchemardesque, « Wonderland » est ce pays où tout est possible. Dans ce pays des merveilles, Alice tombe sans fin, grandit démesurément, rétrécit à outrance, perd le temps, la logique, le sens et trouve l’émancipation. Dans ce pays des merveilles, point de traduction littérale du conte, l’expérience d’Alice est physique, colorée, primitive et absolument contemporaine. C’est un monde à traverser : une traversée abstraite et émerveillée où Alice restaure une enfance du monde, inquiétante et foisonnante.

Sylvain Huc s’est appuyé sur l’oeuvre de James Turrell, fasciné par les espaces et la lumière pour créer ce spectacle. Sur scène, une boîte blanche fait place à l’imaginaire de chacun. En dialogue avec les lumières et le son, deux danseuses évoluent dans un monde sans cesse changeant, ouvert, fermé, artificiel, naturel… Une invitation à s’approprier l’oeuvre, ses incertitudes, ses contradictions et ses faux-semblants. On ne ressort pas indemne de ce pays des merveilles !


Chorégraphie : Sylvain Huc
Interprétation : Louise Loubière, Mathilde Olivares en alternance avec Angelica Ardiot
Assistants : Mathilde Olivares et Fabrice Planquette
Lumière : Julien Appert, Manfred Armand
Musique : Fabrice Planquette
Régie générale et régie lumière : Manfred Armand
Régie son : Bernard Levejac ou Arnaud Clément
Maquillage : Gwendal Raymond
Costumes : Dorota Bakota

Production : Sylvain Huc, Toulouse - Coproduction : Le Parvis / Scène nationale Tarbes Pyrénées, Tarbes - Le Gymnase / CDCN, Roubaix, Hauts-de-France - La Place de la Danse / CDCN Toulouse Occitanie, Toulouse - Le Théâtre Le vent des Signes, Toulouse - L’Arsénic Gindou, La Plateforme Arts Vivants Occitanie - La Scène Nationale d’Albi, Albi - Le Théâtre Molière Sète Scène Nationale Archipel de Thau, Sète - Le Théâtre Municipal, Cahors - Le Scénograph, Saint-Céré - L’astrolabe, Figeac - Le Théâtre Le Rive Gauche, Saint-Etienne-du-Rouvray - Odyssud Scène des possibles, Blagnac - Le Pôle-Sud / CDCN Strasbourg - La Communauté de Communes Erdre et Gesvres /
Hors Saison - Repéré par l’ONDA et avec le soutien du FONDOC : Fonds de soutien à la création contemporaine en Occitanie. La compagnie Sylvain Huc est soutenue au sein du réseau des Centres de développement chorégraphique nationaux, en particulier par ceux de Toulouse (La Place de la danse), Roubaix (Le Gymnase), Avignon (Les Hivernales) et Uzès (La Maison). Sylvain Huc a également été sélectionné par le réseau européen Aerowaves pour l’édition 2019 du festival. La compagnie Sylvain Huc est conventionnée par le Ministère de la Culture / DRAC Occitanie et par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Elle est associée à la ville de Tournefeuille depuis janvier 2020 et cela pour trois années. Sylvain Huc est également artiste associé au Gymnase / CDCN de Roubaix pour la période 2020-2023, et artiste complice de la Place de la Danse / CDCN Toulouse Occitanie.

JPEG - 6 ko
JPEG - 1.5 ko
JPEG - 1.6 ko
JPEG - 1.5 ko

Cie Sylvain Huc - Wonderland - Teaser from Cie Sylvain Huc on Vimeo.

03 février
Lillico, Salle Guy Ropartz
/
Rennes

10h30 et 14h30

04 février
Lillico, Salle Guy Ropartz
/
Rennes

11h et 17h
Atelier Adulte / Enfant
Samedi 4 février de 14h à 16h



[()]