17 mars
Lieux de vie Petite enfance / Rennes

18 mars
Lieux de vie Petite enfance / Rennes

19 mars
Lieux de vie Petite enfance / Rennes


Toucher du bois

Gregaldur / Musicien protéiforme
Installation visuelle et sonore interactive

© Aline Chappron


Note d’intention

"Toucher du bois Toucher du bois est une installation visuelle et sonore interactive avec son spatialisé (4 hauts parleurs), 6 servomoteurs, vibration de membrane
de haut-parleur, micros contacts piezos et outil informatique.
Son aspect : meuble bas en bois d’1m x 1m, avec roulettes, socle, bloc servomoteur / haut parleur intégré et 4 boites avec micros piezos dissimulés.
Principe : Lorsque les spectateurs touchent l’une des 4 boites, les micros contacts dissimulés reçoivent des informations générant des sources sonores et activant des servomoteurs

De 18 mois à 36 mois
En présence à l’école maternelle Les Gantelles du 17 au 19 mars 2021 dans le cadre de Figure 2021.

Biographie de l’artiste

Gregaldur est né un jour quelque part.
Musicien, Gregaldur se retrouve un jour invité par
Denis Athimon, du bob théâtre, pour jouer – de la guitare en live – dans le spectacle « Bartleby, une histoire de Wall Street ». C’est avec cette rencontre qu’il fait l’expérience d’un spectacle vivant jeune public avec de nombreux niveaux de lecture, une acidité qui lui plaît, et qui lui donne envie de poursuivre. Il continue l’expérience dans la création de la comédie musicale du bob théâtre « De l’avenir incertain du monde merveilleux dans lequel nous vivons », où il se retrouve sur le plateau, en tant que comédien. Il décide alors de créer ses propres spectacles, « Shtsrzyhzyhzyhzyhzyhzyhzyhzyhzyhzyhtj », puis « Gabuzomeu », deux ciné-concerts rendus atypiques par l’exigence musicale de Gregaldur sur le plateau, et par le choix de films d’animation ambitieux, allant de l’avant-gardiste russe Garri Bardine aux folies acidulées de Piotr Kamler.
En 2019, il est invité par Lillico à participer au LaBo, espace de recherche artistique. Il se lance alors dans la conception et la réalisation du projet « Une île », une installation sonore interactive intimiste, pour les bébés de 6 à 18 mois. La connexion s’opère entre Gregaldur, musicien décalé, aux sons nourris de l’aléatoire, et les bébés, individus bercés par la curiosité et l’improvisation au quotidien…Gregaldur aime mélanger instruments, trucs et bidouilles à la DIY (Do It Yourself).
Il se fait connaître dans la scène alternative rennaise avec Héron Cendré, où il se montre musicien horspair mais aussi performer décalé. Ses concerts sont des moments à part entière où l’écriture et l’improvisation se mêlent, permettant de vivre toujours un moment unique.

Documents à télécharger