TUTTUNO

16 octobre
Salle Scène - Point 21 / Laillé
9h15, 11h et 14h30

17 octobre
Salle Scène - Point 21 / Laillé
17h

20 octobre
Salle le Bocage / Nouvoitou
10h et 17h30

22 octobre
Salle des fêtes / Guipry-Messac
10h30 et 15h30


Théâtre de papier, d’ombre et musique - Tout public dès 4 ans - 40 mn
Tra Le Mani - Ille-et-Vilaine

En partenariat avec  : La Saison culturelle Douzémois / commune de Laillé ;
la commune de Nouvoitou ; la MJC - Espace socioculturel de Guipry-Messac /
Guipry-Messac

CRÉATION

Dans un appartement, un homme cherche inlassablement à attraper une mouche. Autour de lui, le temps passe, et les saisons aussi, avec leurs panoplies de formes et de couleurs. Quand un tourbillon de phénomènes climatiques laisse la nature prendre toute sa place, il prend conscience de cette jungle primordiale qui l’entoure…

Dans ce théâtre de papier et d’ombre, Martina Menconi pose un regard sur la relation entre la nature et l’homme : la nature, puissante beauté parfois cruelle, dans laquelle l’être humain est inscrit. Ce dialogue subtil est mis en musique en direct sur le plateau par Jen Rival, chanteuse et musicienne de Nefertiti in the kitchen. Images, sons et sensations font corps avec la manipulation de petites machineries imaginées par Julie Mereau du collectif les OEils.

Martina Menconi, dessinatrice, montreuse d’ombre et marionnettiste, est une artiste hybride. Son chemin créatif est au carrefour des arts plastiques, de l’illustration et du spectacle vivant. Elle est notamment directrice artistique de la compagnie Tra Le Mani, née en 2018 à Rennes, qui, traduit de l’italien, signifie « Entre Les Mains ».


Idée originale et dessin : Martina Menconi
Composition musicale : Jennifer Rival
Construction et technique : Julie Méreau
Aide à la mise en scène et dramaturgie : Fanny Bouffort
Interprétation : Martina Menconi, Jennifer Rival et Julie Méreau
Regard extérieur : Patrice Le Saëc
Oreille extérieure : Nicolas Meheust
Aide à la technique lumière : Sébastien Lucas
Costumes : Noëmie Bourigault
Vidéo : Antoine Claudel

Coproduction : Ancre Bretagne ; Ville de Thorigné-Fouillard ; Espace Périphérique, Paris ; Salle Guy Ropartz, Rennes • Aide à la création : Ville de Rennes ; La Minoterie, Dijon • Aide résidences mutualisées, Rennes Métropole • Avec le soutien de : Théâtre du Cercle, Rennes ; Le Volume, Vern-sur-Seiche ; Espace Beau Soleil, Pont-Péan ; Le Manipularium, Cie Daru-Thémpo ; Ville de Nouvoitou ; Lillico / Scène conventionnée d’intérêt national en préfiguration. Art, Enfance, Jeunesse, Rennes

Réservation en ligne

Tarif B

GIF - 2.2 ko