SANS QUEUE NI TÊTE

23 octobre
La Petite Forêt / Laillé
11h et 15h
Départ : Aire de pique-nique


Conte déambulatoire et musical - Tout public dès 5 ans - 50 mn
Le Théâtre de papier - Ille-et-Vilaine

En partenariat avec : La Saison culturelle Douzémois / Commune de Laillé

[CRÉATION]

« Alice ! Prends donc cette histoire,
que ta douce main la dépose
Là où les rêves enfantins,
S’entrelacent dans nos mémoires,
Telle une guirlande de roses,
Cueillies en un pays lointain. »
Lewis Carroll

Chemin faisant, des portes se présentent à nous. Accès vers un univers nouveau, chaque porte nous embarque dans un rêve, rythmé et farfelu. En traversant les installations du pays des merveilles, enfants et adultes pourront ainsi retrouver les personnages marginaux et complices d’Alice, le chapelier, le lapin… et les objets qui font le succès de ce récit, à l’image des portes, des horloges aussi… Des espaces aux résonances intimes et collectives où le réel et la fiction s’entrelacent, où le temps se dérègle…

« Sans queue ni tête » est une déambulation musicale et onirique, inspirée de l’œuvre « Les Aventures d’Alice au pays des merveilles » de Lewis Caroll. Le Théâtre de papier invite le public à participer à une expérience singulière, celle de vivre un rêve collectif. Armel Petitpas est comédienne et metteure en scène. C’est en 2015 qu’elle axe ses créations en direction de l’enfance, notamment à travers la mise en scène de petites formes à partir de l’objet livre. Le Théâtre de papier met en scène des contes classiques, interroge leurs résonances avec le monde contemporain, sur un mode décalé et ludique. Pour cette prochaine création, Armel Petitpas aborde l’espace extérieur comme lieu théâtral, en se frottant ainsi aux questions de circulation, de scénographie, d’écriture et de mise en scène.

Conception et interprétation / Armel Petitpas
Saxophone, orgue électronique, ukulélé, composition et interprétation / Erwan Salmon
Collaboration artistique / Stefano Amori
Décors / Amori & fils
Costumes / Alice Boulouin

SANS QUEUE NI TÊTE / Production : Le Théâtre de papier
• Coproduction : Lillico / Scène conventionnée d’intérêt national en préfiguration. Art, Enfance, Jeunesse, Rennes • Avec le soutien de : Ville de Laillé

Tarif B

JPEG - 1.6 ko
JPEG - 1.5 ko