Rencontre professionnelle petite enfance

20 octobre
Salle Guy Ropartz / Rennes
Accueil à 9h30


Une journée de réflexion autour de la petite enfance portée par le LaBo.
Cette journée est une invitation aux professionnels à venir échanger et assister à des interventions autour de la spécificité des propositions artistiques pour la petite enfance.
Créé en 2019, le LaBo est un espace de recherche artistique, composé d’artistes, de personnes ressources et de l’équipe de Lillico. Nous invitons les artistes du LaBo à expérimenter des propositions artistiques, dans la ligne du spectacle vivant, en lien à des publics, visiteurs/spectateurs dès le plus jeune âge.
Au sein du LaBo, la réflexion s’est naturellement orientée vers des questions de liberté de création avec la vibration en fil rouge. Pour 2021, nous proposons que les artistes travaillent sur l’axe : Installation plastique et mouvement des publics.
Cet axe pose ainsi la question de l’œuvre, du corps, des circulations, du toucher, des résonances…
Ce fil rouge existera en ligne transversale sur de nombreux projets, comme des aménagements ponctuels ou durables pendant Figure - temps fort Art et petite enfance - à la Chuchoterie, dans le hall de notre lieu, en mini-résidence à développer, autant de phases d’expérimentations possibles pour les artistes invités, en lien avec les publics. Nous souhaitons que Ropartz soit un lieu ouvert à la population dès le plus jeune âge, que les personnes aient l’occasion de faire des expériences, des rencontres.