ROBINSONNE OU LE MIRAGE DE VENDREDI

16 octobre
Maison de Quartier La Bellangerais / Rennes
10h et 14h30

17 octobre
Maison de Quartier La Bellangerais / Rennes
11h et 17h

18 octobre
Maison de Quartier La Bellangerais / Rennes
15h et 17h

19 octobre
Maison de Quartier La Bellangerais / Rennes
15h et 17h


Théâtre et marionnette - Tout public dès 4 ans - 35 mn
Compagnie hop ! hop ! hop ! - Ille-et-Vilaine

En partenariat avec  : La Maison de Quartier La Bellangerais / Rennes

CRÉATION

Échouée sur une île, Robinsonne se retrouve seule.
Seule ? Pas si sûr…

Avec sa joie enfantine et sa formidable capacité à s’émerveiller de tout, Robinsonne déploiera son énergie et son imagination pour chasser l’ennui qui la guette, affronter ses peurs et s’échapper - intérieurement - de son île.

Dans « Robinsonne ou le mirage de Vendredi », Christine Le Berre nous propose un huis clos pour explorer ce que la solitude peut porter de joyeux, de constructif, et vivre l’expérience de la rencontre avec l’autre ou plutôt avec soi-même. Si elle nous a invités depuis des années à découvrir des spectacles non parlés, son désir de porter à la scène les mots prend vie dans ce spectacle. Elle s’est entourée d’Anouch Paré, autrice, comédienne et metteuse en scène pour l’écriture de ce monologue.

Les créations de Christine Le Berre offrent un univers plastique singulier qui interroge l’homme sur sa place dans le monde, son rôle à jouer, et prône les retrouvailles avec son enfant intérieur. C’est en 2005 qu’elle crée la compagnie hop ! hop ! hop ! avec, pour premier désir, d’éveiller l’enfant à l’esthétique contemporaine au travers du corps mis en scène et des objets qui l’entourent.


Mise en scène et interprétation : Christine Le Berre
Écriture, dramaturgie : Anouch Paré
Musique : Dofo et Thomas Poli
Lumières et décors : Didier Martin

Production : Association Zic Z’art ; Compagnie Hop ! Hop ! Hop ! • Accompagnement : Bureau Hectores • Avec le soutien de : La Maison du Théâtre, Brest ; Centre Culturel de la Ville Robert, Pordic ; Très Tôt Théâtre / Scène Conventionnée jeunes publics, Quimper ; Lillico / Scène conventionnée d’intérêt national en préfiguration. Art, Enfance, Jeunesse, Rennes ; Salle Guy Ropartz, Rennes ; Kastell d’O, Uzel ; Maison des Artistes, Saint-Brieuc ; Ministère de la Culture / DGCA ; DRAC Bretagne, Conseil Régional de Bretagne ; Ville de Rennes

Réservation en ligne

Tarif A

GIF - 2.8 ko