RICK LE CUBE, VERS UN NOUVEAU MONDE

13 octobre
Pôle Sud / Chartres-de-Bretagne
15h

14 octobre
Pôle Sud / Chartres-de-Bretagne
15h

15 octobre
Saint-Aubin-du-Cormier / Espace Bel Air
14h30


Spectacle audiovisuel - Tout public dès 5 ans - 50 mn
SATI - Ille-et-Vilaine

En partenariat avec  : Pôle Sud / Chartres-de-Bretagne ; l’Espace Bel-Air /
Saint-Aubin-du-Cormier

CRÉATION

Les voyages de Rick racontent la quête d’identité, dépeignent la rencontre
de personnages fantastiques et la découverte d’endroits inconnus.
Dans cette nouvelle odyssée, Rick le Cube part en quête de sa famille, prise au piège d’un vaisseau tentaculaire et mystérieux, qui avale toute forme de vie sur son passage. Cette histoire prend place dans un paysage futuriste, quasi-désertique, au beau milieu d’une nature malmenée. Comme dans un jeu vidéo, le public suit le héros de pièce en pièce, et participe avec lui à la découverte de ce labyrinthe mécanique.

Science-fiction étonnante, voyage extraordinaire, SATI brouille les repères entre la fiction et le réel en travaillant sur une forme audiovisuelle spontanée et vivante. La bande son onirique et cinématographique est portée par des instruments acoustiques, traditionnels et électroniques, comme des synthétiseurs analogiques, modulaires, des instruments à cordes, métallophones ou des instruments à vents.

Depuis plus de 15 ans, ce duo, formé par Erwan Raguenes et Jesse Lucas, travaille principalement autour des ambiances sonores liées à l’image, en reprenant les codes propres au genre du road-movie.
Jesse Lucas mélange, dans ses créations visuelles, photographies, images générées par ordinateur et films. Erwan Raguenes est compositeur de musique électronique, nourrie de synthés analogiques, d’instruments ou de sons ambiants, souvent manipulés ou déformés.

Création visuelle et musicale : Jesse Lucas
Création musicale : Erwan Raguenes
Régie générale : Jacques-Yves La Fontaine
Création lumière : Nicolas Marc

Production : L’Armada Productions, Rennes • Coproduction et partenariat : Centre culturel Le Pôle Sud, Chartres de Bretagne ; L’Antipode MJC, Rennes ; L’Echonova, Saint-Avé ; Le Moloco, Audincourt ; Stereolux, Nantes ; Le Grand Pré, Langueux ; Le Volume, Vern-sur-Seiche • Avec le soutien de : Adami ; Sacem / copie privée ; Ministère de la Culture / DRAC Bretagne

Réservation en ligne