Fanny Bouffort - Lillico, Rennes

"J’aime la présence de Fanny, sa force de lecture, son rythme et l’intensité de son regard.

J’aime les projets audacieux et celui-ci en fait partie. C’est un projet de femme, de femme jeune, de femme déterminée.
Le texte que Fanny a choisi est très fort. Je revendique les textes forts pour l’enfance et la famille.

J’aime sa démarche artistique : cette recherche, cette exploration en toute simplicité passant par des réels moments de réflexions.

J’aime ce moment : celui où l’artiste pense que c’est le moment de s’engager.

J’aime l’idée que l’on puisse encore aujourd’hui oser commencer.

Je suis intéressée par un(e) artiste qui se pose toutes les questions y compris celle de la structuration sans se changer en mouton du moment.

Lillico s’intéresse à la production parce que c’est une question prioritaire. Je suis heureuse que nous puissions réfléchir ensemble, construire ensemble cette structuration qui va accompagner un beau projet : un projet rêvé par une artiste singulière. " Christelle Hunot

PARCOURS ARTISTIQUE DE FANNY BOUFFORT

Après une quinzaine d’années de travail d’interprète dans différentes compagnies théâtrales, j’ai eu envie de me lancer dans un projet artistique personnel et d’être au coeur du processus artistique, de production et diffusion. Ma démarche artistique s’articule autour de deux questions fondamentales : le croisement d’un questionnement philosophique et d’une fiction, et la notion de paysage d’objets.
Dans mon travail les mots, les objets et l’actrice vont s’associer pour donner corps à une fiction. L’actrice compose des tableaux, véritables décors miniatures, qui représentent les personnages qui y évoluent. En jouant avec les rapports d’échelle, les plans larges et gros plans et avec la dynamique des manipulations, elle apporte un point de vue et donne corps au propos.
Je m’intéresse au croisement des signes, à l’organisation d’effets qui font sens/sensations et qui interroge aussi. J’aime inviter le spectateur à être actif.
Ma première création 20 à 30 000 jours a vu le jour en octobre 2015. J’ai décidé de développer et poursuivre cette recherche avec L’Appel du Dehors, créé en octobre 2019. Ma démarche artistique est depuis mon premier spectacle chaleureusement accueillie par Lillico, qui assure la production et le suivi au long cours. Nous inventons ensemble une collaboration « sur mesure » en prise directe avec l’artistique.

CONTACTS
Artistique Fanny Bouffort
Tél. 06.74.47.92.40
e-mail : fannybouffort gmail.com
http://fannybouffort.blogspot.fr

Production / Lillico
Tél. 02.99.63.13.82
e-mail : prod.lillico gmail.com
http://www.lillicojeunepublic.