Offre d’emploi

L’association Lillico, Scène jeune public, recherche
Un ou une Directeur(rice)
Date de prise de fonction : 1er décembre 2022
Les candidat(e)s doivent adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae, par voie électronique au plus tard le 17 juin 2022 à :
- Madame et monsieur les coprésidents, à l’attention de administration lillicojeunepublic.fr

L’association Lillico,
Scène jeune public,
recherche

Un ou une Directeur(rice)

L’association Lillico

L’association Lillico œuvre depuis 33 ans pour l’accès à l’art dès le plus jeune âge sur l’ensemble du territoire d’Ille et-Vilaine.
À travers des moments tels que le Festival Marmaille, le temps fort petite enfance Figure, Surprise Party, sa saison culturelle, mais aussi avec l’accompagnement à la création, la médiation et l’action culturelle, l’association déploie un ensemble de projets artistiques et citoyens durant toute l’année. Deux lignes fortes viennent nourrir le projet de Lillico : le spectacle vivant et la petite enfance.

En outre, le Festival Marmaille/Marmaille en Fugue qui se déroule chaque année en octobre ouvre à la transdisciplinarité, avec une quinzaine de propositions artistiques tournées autour de la création et présentées dans des lieux partenaires sur l’ensemble
du département.

Aujourd’hui, l’association mène un projet de scène conventionnée d’intérêt national en préfiguration. Art, Enfance et Jeunesse. Elle dispose d’un budget annuel de 750 000 € à travers des financements publics (Ville de Rennes, Département d’Ille-et-Vilaine, Région Bretagne et le Ministère de la Culture / DRAC Bretagne).

Ce projet déploie son activité plus largement sur le quartier de Maurepas à Rennes (quartier Politique de la Ville), Lillico étant depuis juillet 2020, gestionnaire de la Salle Guy Ropartz.

La salle est un ERP de type LN. Elle est composée d’une salle de spectacle de 347 places, d’un studio / boîte noire de 80 m², d’un hall d’accueil de 145 m² et de bureaux.

L’équipe réunit 6 permanents, des intermittents du spectacle, deux services civiques et des stagiaires.

Le(a) candidat(e) devra avoir

- une expérience avérée dans le domaine du spectacle vivant à l’attention du jeune public et si possible dans un poste de direction,
- une capacité à fédérer une équipe professionnelle et des qualités managériales,
- une expertise en matière d’administration et de gestion,
- une capacité à porter une politique d’éducation artistique et de développement des publics dans le respect des droits culturels.

Quatre à six candidatures au maximum seront présélectionnées après concertation entre le conseil d’administration de l’association, la Ville de Rennes, le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine, le Conseil Régional de Bretagne et l’État, dans le principe d’égal accès des femmes et des hommes aux responsabilités de direction.
Les candidat(e)s présélectionné(e)s devront élaborer un projet artistique et culturel en s’appuyant sur la note d’orientation qui leur sera remise présentant notamment l’association Lillico et tous les éléments utiles à sa rédaction. Il(s)/elles(s) présenteront leur projet devant un jury composé de trois membres du conseil d’administration et des représentants des partenaires publics que sont la Ville
de Rennes et le Ministère de la Culture / DRAC Bretagne.

Date de prise de fonction : 1er décembre 2022

Les candidat(e)s doivent adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae, par voie électronique au plus tard le 17 juin 2022 à :

- Madame et monsieur les coprésidents, à l’attention de administration lillicojeunepublic.fr




[()]