MIEUX VAUT PARTIR D’UN CLICHÉ QUE D’Y ARRIVER

16 octobre
Le Triangle / Rennes
14h30 et 19h


Danse et théâtre - Tout public dès 8 ans - 55 mn
Sylvain Riéjou / Association Cliché - Sarthe

En partenariat avec  : Le Triangle / Rennes

« Ce spectacle est un one man show vidéo-chorégraphique. Une auto-fiction qui donne à voir et à entendre mes « prises de tête » artistiques. Une manière de jouer avec mes questionnements pour y injecter un peu d’humour. Parce que la vision de l’artiste romantique et torturé, c’est un peu cliché quand même… ». Sylvain Riéjou

Sylvain Riéjou nous plonge dans les profondeurs de LA création, avec ce qu’elle comporte comme doutes, fragilités, choix. C’est à travers l’écriture d’une chanson de geste, celle-là même où la danse illustre les paroles, que le chorégraphe nous livre un dialogue entre lui-même et son double… En explorant deux espaces de jeu, le plateau et la vidéo, il entre en interaction avec ses clones virtuels pour danser, s’essayer. Un spectacle empreint d’humour et de dérision, qui nous donne à voir et à entendre les questionnements du chorégraphe face à l’acte de création.

Sylvain Riéjou est chorégraphe, interprète et vidéaste autodidacte. Il signe ici sa première pièce solo pour les adultes, puis, à la demande de plusieurs théâtres, écrit une version en direction du jeune public, avec l’envie de les sensibiliser aux enjeux de la création artistique, et plus particulièrement chorégraphique.


Conception et interprétation : Sylvain Riéjou
Coach chorégraphique : Tatiana Julien
Regards extérieurs : Stéphanie Briatte, Laure Hamidi, Lucas Morlot
Remerciements : Myriam Gourfink, Daniel Larrieu, Olivier Martin Salvant, Mathilde Hennegrave, Maud Pizon et David Walh

Avec le soutien de : Micadanses/ADDP, Paris ; Le Point Éphémère, Paris ; Honolulu, Nantes ; Montévidéo, Marseille ; La place de la danse CDCN de Toulouse occitanie ; Le Carreau du temple, Paris ; L’L, Bruxelles • Production déléguée : Bora Bora Productions (Charles Éric Besnier et Chloé Ferrand)

Réservation en ligne

Tarif C

JPEG - 9.8 ko