Les géants

Agathe Halais / Illustratrice
Tout public dès 10 mois - 30 min

© Agathe Halais


Dans la petite impasse, toutes les maisons se ressemblent mais, à l’intérieur, chaque maison a son histoire. Quand les géants débarquent, l’impasse est chamboulée et toutes ses histoires sortent au grand jour, dans les mains des géants.
Les géants est une installation autour de livres objets, une déambulation narrative et tactile pour tout petit.

Les géants / Lillico / Lieu d’expérience artistique / Rennes
Mercredi 9 mars // Jeudi 10 mars // Vendredi 11 mars matin // Samedi 12 mars // Dimanche 13 mars matin

Chaque jour, un parcours !
Vous retrouvez tout au long de la semaine les œuvres sur le quartier de Maurepas, dans le lieu d’expérience artistique ou dans des lieux extérieurs à proximité. Nous vous donnons rendez- vous chaque jour à Lillico pour vous guider au mieux dans des parcours imaginés avec les artistes.

Réservation en ligne


Portrait
Agathe Halais est née un jour, quelque part.
Agathe Halais est illustratrice, elle travaille principalement en noir et blanc, que ce soit des dessins à la mine de plomb pour raconter des histoires, des gravures à l’encre noir pour réaliser des portraits, des moulages en miniature ou bien encore de la peinture sur objets qui seront le décor de spectacles. Elle adapte ses accessoires à ses envies et ses recherches pour raconter un univers à la douceur autant que l’âpreté toute féminine.
Parallèlement à son travail d’autrice illustratrice Agathe développe également un travail artistique autour du minuscule, et dans cette continuité, elle ouvre en 2012 à Rennes La Minuscule galerie, où elle expose les œuvres d’artistes ayant
une démarche autour du minuscule,du petit, du minutieux. Aimant aussi travailler en collectifs, elle monte en 2010 avec Charlotte Piednoir, L’Atelier Barbe à Papier, qui propose des ateliers de gravure scenographiés et qui s’associera en 2011 avec des structures amies pour créer le Marché Noir. Actuellement, parallèlement à sa collaboration avec
Lillico, Agathe travaille à l’écriture de deux bande-dessinées et découvre aux côtés de Marina Le Guennec le théâtre d’objet avec le spectacle « Pépé Bérnique ».

Création lumière : Thibaut Galmiche
Couture : Ève Le Trévédic
Musique : Yann Barbotin
Remerciements : Chloé Halais

Production : Lillico / Scène conventionnée d’intérêt national en préfiguration. Art, Enfance, Jeunesse, Rennes

JPEG - 1.6 ko
JPEG - 1.5 ko
JPEG - 1.6 ko