Le mot du département d’Ille-et-Vilaine 2019

Collectivité des solidarités humaines, le Département d’Ille-et-Vilaine s’attache à soutenir les initiatives qui permettent notamment de retisser le lien social que la crise sanitaire a distendu pendant plusieurs mois. Alors que les enfants ont vécu une période troublée qui les a bousculés dans leur rapport au monde et aux autres, quoi de mieux que la culture pour les aider à reprendre pied et grandir sereinement.

L’association Lillico s’y emploie toute l’année en faisant circuler les propositions artistiques en direction du jeune public en Ille-et-Vilaine. La programmation qu’elle nous propose pour le Festival Marmaille et Marmaille en fugue, du 13 au 23 octobre 2020, fait écho à l’ambition du Conseil départemental, convaincu de l’intérêt de l’accès à la culture et de la découverte de l’imaginaire dès le plus jeune âge.

En soutenant une nouvelle fois le Festival Marmaille et Marmaille en fugue, le Conseil départemental confirme également son engagement auprès des acteurs de la culture et pour la création artistique contemporaine en Ille-et-Vilaine.

Nous invitons tous les enfants, parents et grands-parents bretilliens à profiter des propositions du Festival Marmaille et de Marmaille en fugue du 13 au 23 octobre 2020, et nous souhaitons la plus grande réussite à l’association Lillico pour cette nouvelle édition.