Le mot du département d’Ille-et-Vilaine 2019

Le Département d’Ille-et-Vilaine se tient une nouvelle fois aux côtés de l’association Lillico à l’occasion du Festival Marmaille et de Marmaille en Fugue. Nous poursuivons un objectif commun : faire circuler les propositions artistiques en direction du jeune public dans l’ensemble du département, en partenariat avec de nombreux lieux culturels.
Cette programmation fait écho à l’ambition des politiques menées par le Conseil départemental en direction des familles bretilliennes, avec la conviction de l’intérêt de la culture en tant que moyen d’émancipation et de consolidation de la parentalité. En favorisant la démocratisation de l’accès à la culture et la découverte de l’imaginaire dès le plus jeune âge, nous permettons à chacune et à chacun de trouver des clefs pour lire le monde et s’ouvrir à lui à travers l’art.
En soutenant le Festival Marmaille et Marmaille en Fugue, le Conseil départemental confirme également son engagement auprès des acteurs de la culture et pour la création artistique contemporaine en Ille-et-Vilaine.
Je tiens à saluer le travail de l’association Lillico, engagée toute l’année auprès des enfants bretilliens et de leurs familles. Elle est notamment un partenaire régulier des services départementaux de protection maternelle et infantile (PMI) en Ille-et-Vilaine.
J’invite tous les enfants, parents et grands-parents bretilliens à profiter du Festival Marmaille et de Marmaille en Fugue du 15 au 25 octobre 2019 et je souhaite la plus grande réussite à l’association Lillico pour cette 27ème édition.

Jean-Luc Chenut
Président du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine}