Une île de Gregaldur

Installation sonore interactive intimiste - De 6 à 18 mois - 25 mn

« Une île » est une terre grise émergée sous la lumière. Sans personne pour lui rendre visite, elle vibre à fréquence régulière et paisible. « Une île » s’habite, vit et évolue au fil des expériences, des regards et autres manipulations... Installation composée de formes organiques, rochers, cailloux, volcan, qui apparaissent par le jeu de la couleur et de la manipulation, « Une île » nous autorise à prendre le temps ; celui d’observer, de nous mettre en action, et d’activer les vibrations tactiles, sonores, corporelles au sein de cet espace intimiste.
« Une île » est une installation sonore interactive imaginée par Gregaldur, musicien protéiforme. Dans cette salle de jeux « acousmatique », la manipulation d’objets colorés permet, grâce à un traitement informatique basé sur la détection de couleurs, la modulation et le déclenchement de sons. Ainsi, la matière devient l’outil de l’interprétation musicale.

teaser une île from Lillico on Vimeo.


Une île - Gregaldur, Lillico / Rennes
Ce teaser a été réalisé lors de la tournée d’« Une île », à la médiathèque Le Pré en Bulles en 2021, à Nouvoitou (35). Il permet d’appréhender en images l’espace scénographique et de découvrir les objets colorés associés aux sons. Cette captation a été tournée sans la présence de tout-petits et de leurs accompagnateurs. Faut-il donc faire preuve d’imagination, pour les voir arpenter chaque îlot et activer ainsi les vibrations tactiles, sonores, corporelles au sein de cet espace intimiste.
Image / Aline Chappron, Lillico / Rennes


Documents à télécharger

PDF - 1.4 Mo
PDF – 1.4 Mo



[()]