L’ÉCHO DES CREUX

18 octobre
Salle Guy Ropartz / Rennes
17h

19 octobre
Salle Guy Ropartz / Rennes
10h et 17h


Théâtre de matière et danse - Tout public dès 3 ans - 40 mn
Renaud Herbin, TJP CDN Strasbourg Grand Est - Bas-Rhin

CRÉATION

Deux jeunes femmes rêvent de changer de peau. Autour d’elles, un établi, des blocs de terre, quelques outils leur permettent d’entamer l’expérience : se métamorphoser. Peu à peu, nous entrons dans leur fantaisie et la fabrique de tableaux vivants, enrichis de l’univers de la plasticienne Gretel Weyer. Tout devient matière et prétexte à jeu.

Le désir d’imiter l’autre et de se transformer, la peur de l’inconnu, l’étonnement de ce qui apparaît, autant d’émotions et d’états à goûter dans la complicité de ce duo en miroir. S’invente, dans le même temps, un langage troué, imparfait et fragile… Quelle image a-t-on de son propre corps, notamment quand il est en transformation ?
Dans ce nouveau spectacle, Renaud Herbin nous invite avec délicatesse et poésie à plonger dans les plaisirs de la métamorphose, partie de notre être inconscient et imaginaire. Les creux et les plis des corps et de la matière se font et se défont pour former un grand terrain de jeu.

Marionnettiste, formé à l’École Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières, Renaud Herbin met en scène de nombreuses pièces visuelles et sonores, le plus souvent à partir d’oeuvres dramatiques ou littéraires. Depuis 2012, il est à la tête du TJP Centre dramatique national de Strasbourg - Grand Est, où il développe la relation corps-objet-image.


Conception : Renaud Herbin
En collaboration avec Anne Ayçoberry
Jeu : Marta Pereira, Jeanne Marquis
Formes et matières : Gretel Weyer
Espace : Mathias Baudry
Lumière : Fanny Bruschi
Son : Morgan Daguenet
Construction : Christian Rachner et Anthony Latuner
Régie générale : Thomas Fehr
Régie en de tournée : Mehdi Ameur

Production : TJP Centre dramatique national Strasbourg - Grand Est • Coproduction : Théâtre Municipal Rivoli, Porto ; MA scène nationale, Pays de Montbéliard

Réservation en ligne

Tarif A

GIF - 2.2 ko