L’ANGE PAS SAGE

16 octobre
Lillico, Salle Guy Ropartz / Rennes
14h30 et 19h

17 octobre
Lillico, Salle Guy Ropartz / Rennes
15h et 20h30


Théâtre et clown - Tout public dès 6 ans - 50 mn
Compagnie Voix-Off / Damien Bouvet - Cher

CRÉATION

« L’Ange pas sage, une créature sur son perchoir, enfant, oiseau, vieillard… Il nous regarde et nous oublie. Perché là, un fil à la patte, puni ? Peut-être simplement qu’il joue. Il joue au monde, au monde des grands, à sa façon. Bouts de ficelle, poupons, bouts de bois, trucs à plume ou à roulettes. Des riens du tout. Comme une baraque foraine, comme une cage à clown. C’est un petit orchestre de voix timbrées qui mouline en musique des histoires […]. On dirait un ange, c’est peut-être un démon. Ange gardien, messager, il fait ce qui lui plaît. C’est pour ça que les enfants l’aiment. L’ange pas sage. Pas sage, pas grave. » Ivan Grinberg

Damien Bouvet nous plonge spectacle après spectacle dans l’intimité de l’enfance, dans ce que nous avons de plus précieux, notre imaginaire, nos souvenirs, parfois enfouis par le temps, mais toujours vivants. Il signe un diptyque : « Passage de l’Ange » et « L’Ange pas sage », deux formes adaptées au monde de l’enfance ou au monde des adultes, mais qui émanent d’une seule et même matière.
« L’Ange pas sage » est une clownerie métaphysique, pour les enfants, allégée du poids du monde adulte. Damien Bouvet retrouve dans ce diptyque Ivan Grinberg à l’écriture et à la mise en scène.

Damien Bouvet fonde la compagnie Voix-Off en 1986. Il centre sa recherche sur la mise en jeu du corps, l’expression de sa matérialité. Avec ou sans nez rouge, seul en scène, Damien Bouvet parcourt les terrains de jeux de l’enfance et leurs parts d’ombres, de rêves, de rires, de peurs, d’effrois parfois nécessaires.


Création et interprétation : Damien Bouvet
Texte et mise en scène : Ivan Grinberg
Musique : Guillaume Druel
Lumières : Pascal Fellmann
Régie générale : Olivier Lagier
Costumes : Fabienne Touzi dit Terzi
Plasticiens : Pascale Blaison et Sébastien Puech
Espace scénique : Eclectik sceno
Photos : Philippe Cibille
Graphisme : Mathias Delfau

Production : Compagnie Voix-Off • Coproduction : Le Vivat, scène conventionnée d’Armentières et L’Hectare ; Territoires Vendômois, scène conventionnée d’intérêt national Pôle régional pour les arts de la marionnette et le théâtre d’objet • Avec le soutien de : Région Centre Val-de-Loire. La Cie Voix-Off est conventionnée par le Ministère de la culture / Drac Centre-Val de Loire.

Réservation en ligne

Tarif A

GIF - 2.8 ko

Documents à téléchharger
PDF - 1.6 Mo (PDF – 1.6 Mo)