Jemima & Johnny

25 octobre
Lillico, Salle Guy Ropartz / Rennes
10h et 18h

26 octobre
Lillico, Salle Guy Ropartz / Rennes
15h


Ciné-concert-dessiné - Tout public dès 6 ans - 50 mn
François Ripoche, Arianna Monteverdi et Stéphane Louvain

CRÉATION

Londres, 1965. Johnny flâne dans les rues pendant que son père se rend à un meeting d’une organisation raciste. Il rencontre Jemima, dont la famille arrive tout juste des Caraïbes. Main dans la main, la petite fille aux grands yeux étonnés et le petit garçon partent à l’aventure dans un Londres populaire dont le paysage est encore marqué par les séquelles des bombardements.

François Ripoche, Arianna Monteverdi et Stéphane Louvain mettent en musique ce second film du réalisateur Sud-Africain Lionel Ngakane, primé en 1966, aux festivals de Venise, de Rimini et de Carthage. En explorant l’univers de l’enfance à travers l’image et la musique, les musiciens nous offrent une partition douce et légère en laissant une grande place aux voix. L’illustrateur nantais Guillaume Carreau propose ici une introduction et une conclusion dessinées du film. Un ciné-concert qui nous rappelle comme l’enfance est marquée de fraternité.

Guitare et chant : Stéphane Louvain et Arianna Monteverdi
Batterie et chant : François Ripoche
Dessin : Guillaume Carreau
Réalisation : Lionel Ngakane

Production : AKOUSMA - Coproduction et diffusion : Gommette Production - Coproduction et accueil en résidence de création : Lillico, Rennes / Scène conventionnée d’intérêt national en préfiguration. Art, Enfance, Jeunesse - Théâtre Les 3 Chênes, Loiron- Ruillé - Accueil en résidence de création : Île-d’Yeu - Avec le soutien de : Ministère de la Culture.

Réservation en ligne

Tarif A

JPEG - 1.5 ko
JPEG - 1.6 ko



[()]