ILNAPASDENOM

21 octobre
Espace Bel Air / Saint-Aubin-du-Cormier
14h30

22 octobre
Espace Bel Air / Saint-Aubin-du-Cormier
17h

25 octobre
Maison de Quartier La Bellangerais / Rennes
11h et 17h

26 octobre
Maison de Quartier La Bellangerais / Rennes
11h et 17h

27 octobre
Maison de Quartier La Bellangerais / Rennes
11h et 17h


Théâtre d’objet sonore - Tout public dès 4 ans - 40 mn
Association 16 rue de Plaisance

En partenariat avec : L’Espace Bel Air / Saint-Aubin-du-Cormier ; La Maison de Quartier La Bellangerais / Rennes

CRÉATION

Travailler en chantant... Dans son atelier, un homme travaille à l’établi. On ne voit pas très bien ce qu’il fabrique, mais on entend ce qu’il fait. Il usine, il sifflote, il coupe, il perce, il chante, il ponce, il fait du son. Dans ce même atelier, un autre homme travaille à ses machines, il écoute, il coupe, il chante, il boucle, il tourne des boutons, il enregistre et fait entendre, lui aussi fait du son. Le bruit de la musique ou la musique
du bruit ? Vont-ils réussir à s’entendre ?

En créant « Le Jardin du Possible » en 2002, son premier spectacle à destination de la petite enfance, Benoît Sicat, plasticien jardinier, a découvert le potentiel sonore des matériaux primitifs. Il a poursuivi ses recherches avec l’envie de construire des instruments qui puissent être joués et manipulés par des non musiciens. De ces nombreuses expérimentations en lutherie est né un instrument à vent en bambou.
Nous suivrons ici, pas à pas et en musique, sa construction.


Auteur : Benoît Sicat
Mise en scène : Raoul Pourcelle
Interprétation : Stéphane Rouxel et Benoît Sicat

Production : Association 16 rue de Plaisance, Rennes - Aide à la production : Ministère de la Culture / DRAC de Bretagne - Coproduction : Lillico, Rennes/ Scène conventionnée d’intérêt national en préfiguration. Art, Enfance et Jeunesse - La Passerelle, Centre social / Relais culturel, Rixheim - En Partenariat avec : Maison de Quartier La Bellangerais, Rennes - MJC de Pacé / Espace Le Goffic, Pacé - Centre Culturel Houdremont, La Courneuve- L’association 16 rue de Plaisance est soutenue par La Région Bretagne, la Ville de Rennes et la DRAC Bretagne (dans le cadre du plan de relance).

Réservation en ligne

Tarif A

JPEG - 1.5 ko
JPEG - 1.6 ko
JPEG - 1.6 ko



[()]