HÉRITAGE

22 octobre
Théâtre du Cercle / Rennes
14h30 et 20h30

27 octobre
Le Sabot d’Or / Saint-Gilles
15h

29 octobre
Lillico, Salle Guy Ropartz / Rennes
15h et 19h


Spectacle dancefloor - Tout public dès 7 ans - 45 mn
Dj Show Set - Ille et Vilaine

En partenariat avec : Le Théâtre du Cercle / Rennes ; La commune de Saint-Gilles

[CRÉATION]

Fin 2025, l’humanité épuisait l’ensemble des ressources vitales de sa planète. Le parlement mondial ordonna l’envoi d’une capsule dans l’espace intersidéral. À l’intérieur de cette capsule nommée « Le Golden Record », l’intégralité de la culture humaine est numérisée. Depuis plus de trente années lumières, cette capsule dérive dans l’univers intergalactique. Aujourd’hui à 18/12 pm 00, mes capteurs présentiels ont détecté une forme de vie organique.
Êtes-vous là ? ...

Téléportez-vous, le temps d’un show, dans un monde meilleur ! Et si ce show était un moment de communion à travers la danse et le sourire ? « Héritage » est une invitation à vivre le dancefloor comme un exutoire. Deux musiciens apprentis DJ nous offrent un spectacle décalé et dansant, composé de musiques originales aux influences multiples parsemées de musiques de films.

Bertrand Bouessay, musicien et parolier, et Francois Athimon, compositeur et arrangeur, collaborent de longue date sur scène et en studio. Ils ont pour point commun un remaniement drôle et décalé de la langue française et la passion pour la musique rock - electro. S’ils se sont rencontrés au sein du groupe Ministère Magouille (l’aventure a pris fin en 2019), ils ont longtemps collaboré sur scène avec d’autres groupes de musique. Bertrand Bouessay travaille aujourd’hui pour de nombreuses formations musicales comme musicien-arrangeur ou comme compositeur et beatmaker pour des artistes émergents. François Athimon est compositeur et arrangeur. Il a également écrit de nombreuses musiques de spectacles, notamment pour le bob, La Bobine et plus récemment pour les Becs Verseurs.

Clavier, guitare, machines / Bertrand Bouessay alias DJ Stiff
Guitariste, clavier, theremin, machines / François Athimon alias MC Nuzite
Mise en scène / Denis Athimon
Création lumière / Jonathan Philippe dit Akan

HÉRITAGE / Production : Traffix Music • Coproduction : Lillico / Scène conventionnée d’intérêt national en préfiguration. Art, Enfance, Jeunesse, Rennes ; MJC de Pacé, Pacé • Avec le soutien de : La SACEM

Réservation en ligne

Tarif A

JPEG - 1.6 ko
JPEG - 1.5 ko
JPEG - 1.6 ko