En partenariat avec : La MJC de Pacé - Espace Le Goffic / Pacé ; La Péniche Spectacle / Rennes
CRÉATION
Qu’est‐ce qu’être une fille ? Un garçon ? Qu’est‐ce qui nous différencie, nous rapproche ? Comment être soi ? Aux rythmes de percussions corporelles, Marion Rouxin et Éric Doria imaginent et font éclore des portraits chantés de personnalités singulières et émancipatrices, qui viennent défier les modèles traditionnels.
Des chansons qui parlent d’identité, d’altérité, de tolérance, d’amour, de la difficulté de grandir, de se transformer, du regard de l’autre et de notre propre construction.
Cette nouvelle création de Marion Rouxin, auteure et musicienne, s’interroge sur le genre, les genres. Sous sa plume vive, elle questionne l’identité et fait naître de drôles de personnages, attachants et hauts en couleur, qui suivent leur propre route, malmenant au passage bon nombre de stéréotypes.
Parole : Marion Rouxin
Musique et interprétation : Marion Rouxin et Éric Doria
Arrangement percussion corporelle : Perrine Camus
Son : François Le Pallec
Création lumière : Akan
Mise en scène : Alice Millet
Scénographie : Alexandra Vincens
Costume : Anna Le Reun et et Louise Recoing
Production et diffusion : 709Prod - Coproduction : La MJC de Pacé - Espace Le Goffic, Pacé - Péniche Spectacle / Théâtre du Pré Perché, Rennes - Espace Paul-Fort / La Bouche d’air, Nantes - Centre Culturel Le Trianon / Scène conventionnée d’intérêt national - Art et Création pour la chanson francophone, Sotteville- lès-Rouen - Avec le soutien de : Ville de Tergnier - Centre culturel municipal François Mitterrand, Tergnier - Ville de Gouesnou - Centre Henri Queffelec, Gouesnou - Ministère de la Culture / DRAC Bretagne - Région Bretagne - Département d’Ille-et-Vilaine - SACEM - La Copie Privée - Bretagne en scène[s] - CNM, SPEDIDAM.