Déplacer les montagnes de Fanny Bouffort

Installation d’objets à manipuler - Tout public dès 6 mois - Environ 30 mn

Inspirée d’une faille géologique, Déplacer les montagnes est une installation d’objets qui nous invite à traverser un paysage à échelle miniature, à passer du dessous au-dessus, et vice versa, à plonger sous la croûte terrestre, se faufiler dans la fissure, extraire les pépites, se hisser, composer, assembler, faire et défaire le paysage, à déplacer les montagnes au sens propre.

L’installation est composée de plusieurs dizaines d’objets faits main en bois de châtaignier, merisier, pin, hêtre, glanées ici et là, sculptés et finalement disposés dans un espace scénographique composant ainsi une installation / paysage d’objets qui évoluera avec le passage du public dans l’espace.
C’est une sorte de jeu de cubes de bois inspirée par la forme des runes scandinaves. Chaque objet représente un concept, une idée, une saison, toutes les choses de la vie qui s’imbriquent, se dissocient et s’assemblent à l’infini, comme une allégorie de notre passage sur terre.

Le public du plus petit au plus grand est invité à transformer par ses propres mains, ce paysage pré existant. Traverser c’est, quoiqu’il arrive, transformer, modifier, laisser une trace de son passage. Laisser un petit bout de son histoire.

Conception, réalisation et régie : Fanny Bouffort / Accompagnement technique et scénographie : Fabien Bossard et Maïté Martin

Production  : Lillico, scène conventionnée en préfiguration Art, Enfance, Jeunesse à Rennes - Coproduction : Communauté de Communes Erdre et Gesvres - Remerciements  : Crèche Marie Curie à Rennes (35) - Crèche Bulles de Rêves à Treillières (44), Compagnie Catherine Diverrès.

Calendrier


Documents à télécharger




[()]