AU POUCET’S

19 octobre
Espace Bel Air / Saint-Aubin-du-Cormier
10h et 14h30

20 octobre
Espace Bel Air / Saint-Aubin-du-Cormier
10h et 15h30

21 octobre
Espace Bel Air / Saint-Aubin-du-Cormier
10h et 14h30

22 octobre
Espace Bel Air / Saint-Aubin-du-Cormier
10h et 14h30

23 octobre
Espace Bel Air / Saint-Aubin-du-Cormier
10h et 15h30


Comédie musicale - Tout public dès 7 ans - 40 mn
Compagnie Mirelaridaine - Ille-et-Vilaine

En partenariat avec : Le Centre culturel / Liffré ; L’Espace Bel Air / Saint-Aubin-du-Cormier

[CRÉATION]

Il était une fois un petit Poucet, rusé et inventif, une forêt aux bruits inquiétants, un ogre au pas lourd et effrayant... Et puis il y a la peur, les peurs de l’enfance et puis il y a celles qui restent, BOUHH... Celles qui font vraiment peur. Dans ce spectacle musical, le cabaret de l’ogre, celui qui aime manger la chair bien fraîche, on s’amuse à se faire peur, dans un ventre, sous une tente, à table pour que plus jamais on ne nous traite de poule mouillée !

Ce spectacle, qui croise théâtre et musique, nous plonge dans l’univers énigmatique de la peur… Celle qui nous est propre et intime, celle qui parfois se réveille, celle qui nous construit e t nous jalonne. Chemin faisant, cette création se transforme en une expérience singulière parsemée d’images fantasmatiques : Les rites initiatiques avec nos compères, nos alter ego.

Les projets portés par Delphine Bailleul traversent des champs très différents, allant du spectacle vivant aux arts visuels, et se construisent sur des démarches singulières, toujours en partant des espaces, des territoires, et des populations. Elle développe des dispositifs « spectaculaires et culinaires », autant d’actes artistiques comme autant d’objets d’étude des mouvements festifs et conviviaux autour de la nourriture et de l’art.

Conception et mise en scène / Delphine Bailleul
Regard extérieur, direction d’acteurs et complicité / Karim Kadjar
Interprétation / Christelle Canut et Marie Thomas
Écriture / Marina Keltchewsky
Composition musicale / Stéphane Fromentin
Création lumière / Michel Bertrand

AU POUCET’S / Production : Association Mirelaridaine • Coproduction : Lillico / Scène
conventionnée d’intérêt national en préfiguration. Art, Enfance et Jeunesse, Rennes • Avec le soutien de : MJC de Pacé, Pacé ; Ville de Rennes dans le cadre d’une résidence aux salles Guy Ropartz et de La Cité ; Centre Culturel, Liffré ; Espace Bel Air, Saint-Aubindu- Cormier • La compagnie est soutenue par : Conseil Départemental d’Ille-et Vilaine ; Région Bretagne ; Ville de Rennes ; Rennes Métropole

Réservation en ligne

Tarif C

JPEG - 1.5 ko
JPEG - 1.6 ko
JPEG - 1.5 ko
JPEG - 1.6 ko