À l’envers de l’endroit

Danse - Tout public dès 6 ans - 50 mn
Compagnie Jeanne Simone

© Erik Damiano


La compagnie Jeanne Simone invite le corps dansant à l’école !
À travers le parcours Gommette, la compagnie sera en immersion du 5 au 10 décembre à l’École maternelle publique Les Gantelles. Les artistes inviteront chaque enfant à porter un nouveau regard sur leur classe à travers une pratique dansée. Quelques jours plus tard, c’est avec
« À l’envers de l’endroit » que l’école sera bousculée. Vous serez invités à un temps de représentation, dans cet espace qui peut révéler une toute autre image…

À l’envers de l’endroit

« À l’envers de l’endroit » est un duo dansé, une proposition à vivre l’école autrement. Ensemble, la traverser, l’observer sous un angle poétique et ludique, se jouer de ses usages et de sa fonction. « À l’envers de l’endroit » est une création chorégraphique dédiée à chaque école et à ses singularités. Avec cette pièce, adultes, parents, enfants et enseignants partagent leurs perceptions de l’école, y vivent de nouvelles émotions. Cette proposition singulière interroge les espaces du commun et invite à entrer en intimité avec ce lieu, ensemble, pour se le réapproprier.

Écriture et chorégraphie : Laure Terrier et Céline Kerrec
Interprétation : Céline Kerrec et/ou Teilo Troncy et/ou Célia Tali

À L’ENVERS DE L’ENDROIT
Production : Jeanne Simone - Coproduction : L’iddac, agence culturelle du département de la Gironde - Accueil en résidence : La Communauté de Communes du Vallon de l’Artolie - La Ville de Le Tourne - La Ville de Mérignac - Jeanne Simone est un projet artistique conventionné par le Ministère de la Culture / DRAC Nouvelle-Aquitaine et un projet soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, le Conseil départemental de la Gironde et la Ville de Bordeaux.

Avec le soutien de l’OARA Nouvelle-Aquitaine

PNG - 6.1 ko
JPEG - 1.6 ko
JPEG - 1.6 ko
JPEG - 1.5 ko

10 décembre
École maternelle Les Gantelles
/
Rennes

10h et 15h



[()]