20 à 30 000 jours

Texte et objets
Tout public dès 9 ans - 45 min
Création Festival Marmaille 2015

20 à 30 000 jours est un conte, un mauvais rêve qui raconte la course folle et aveugle de toute une population vers La Mer, dans le but d’y trouver richesse et immortalité. Petit à petit, le temps se distord, s’arrête. La catastrophe s’annonce. Le voyage s’accélère.

20 à 30 000 jours est une histoire en pièces détachées, un récit d’aventures en miniature, un millier de voitures rouges, un carambolage et une goutte d’eau salée. Le court texte de Laurent Javaloyes Le conte du grand père, extrait de sa pièce Igor et caetera, sera matière première pour un travail scénique croisant le temps, le corps et l’objet.


ÉQUIPE ARTISTIQUE ET TECHNIQUE
Conception et interprétation : Fanny Bouffort - Lumière : Fabien Bossard - Accompagnement corps et objets : Christine Le Berre - Accompagnement écriture plateau et dramaturgie : Michel Cerda

COPRODUCTION
Coopérative de Production de Ancre - soutien mutualisé à la production jeune public en Bretagne - L’espace périphérique (Ville de Paris - Parc de la Villette-75) - Le Grand Logis - Bruz (35)

AVEC LE SOUTIEN
Rennes Métropole - Accueils en résidence : Au bout du Plongeoir (Thorigné-35) - Le tas de sable/ Cie Chepanses vertes - (Amiens-80) - Théâtre du Cercle (Rennes-35) - padLOBA dans le cadre des Focus (Angers-49) - Laboratoires de recherches : Le Volume (Vern-sur-Seiche-35) - le Triangle dans le cadre de du Labo writing & movement - Dansce Dialogues 2 / Spectacle vivant en Bretagne (Rennes-35) - Regards et Mouvement/Hostellerie de Pontempeyrat (42)

20 à 30000 jours TEASER from Mesdames Messieurs on Vimeo.


Documents à télécharger




[()]