Une poignée de gens... quelque chose qui ressemble au bonheur

25 octobre
Rennes / Maison de quartier La Bellangerais
18h30 et 21h
A l’attention des voyageurs pour les séances de 18h30 : la préparation au voyage se fait avant 18h15. Aucun voyageur ne sera accepté après 18h15.

26 octobre
Rennes / Maison de quartier La Bellangerais
18h30 et 21h
A l’attention des voyageurs pour les séances de 18h30 : la préparation au voyage se fera avant 18h15. aucun voyageur ne sera accepté après 18h15.


Vélo Théâtre - Vaucluse
Théâtre d’objet déambulatoire - Tout public dès 10 ans - 1h35

Création

"Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C’est seulement un bon moment à passer." Romain Gary

Le bonheur a besoin d’errance, comme celle que l’on s’offre lorsque l’on part en voyage. Il est dans le chemin que nous parcourons, dans ce droit à la dérive, aux découvertes comme aux écueils… Qu’est-ce qui nous anime quand nous partons en voyage ? Qu’allons-nous chercher ? Qu’attendons-nous de l’inconnu, du contact avec les autres ?
Et si en nous laissant voir un peu de leur vie, ils éclairaient un peu la nôtre… ?
C’est tout cela que nous avons envie d’évoquer avec légèreté et humour.

Embarquement immédiat ! Muni de chaises pliantes, le public est guidé par deux chefs de gare qui nous entraînent dans leur quête de bonheur. Dans ce spectacle qui bouscule nos repères, on prend le temps de faire connaissance avec l’autre, on côtoie acteurs et spectateurs, poésie et imaginaire… Le Vélo Théâtre nous offre ici un incroyable voyage entre théâtre d’objet, image et musique à travers cinq tableaux mouvants.

Auteur : Vélo Théâtre - Mise en scène : Catherine Poher - Assistant à la mise en scène : Nicolas Joray - Conception et jeu : Charlot Lemoine, Tania Castaing, José Lopez et Fabien Cartalade - Installation : Flop Lefebvre - Musique : Fabien Cartalade - Lumière : José Lopez - Appui technique : Les Ateliers du spectacle.

Production : Le Vélo Théâtre, Apt - Coproduction : Le Carreau / Scène nationale de Forbach et de l’Est Mosellan, Forbach - La Garance / Scène nationale de Cavaillon - FMTM / Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières - Théâtre Durance / Scène Conventionnée Château-Arnoux, Saint-Auban - Festival de Brighton, Angleterre - Pôle Arts de la Scène/Friche la Belle de Mai, Marseille - Avec le soutien de : DRAC PACA - Le Vélo Théâtre est soutenu par : DRAC PACA - Région PACA - Département de Vaucluse - Communauté de Communes Pays d’Apt Luberon - Ville d’Apt.

En partenariat avec la Maison de quartier La Bellangerais / Rennes.

Tarifs A

Réservation en ligne