Toimoinous

23 octobre
Melesse / Salle Odette Simonneau
11h et 15h


Pierre Payan et Eric Philippon - Ille-et-Vilaine
Ciné-concert - Tout public dès 3 ans - 40 min

Création

Qui n’a pas rêvé de découvrir l’aventure architecturale d’une fourmi subjuguée par le Taj Mahal ou de s’amuser de la complicité d’un lion et de son dompteur aux prises avec des moustiques ?
Avez-vous entendu parler de la merveilleuse histoire imaginaire et réelle d’une petite fille et d’un petit poisson ou de l’entraide en cascade d’une souris, d’un chat, d’un chien, d’une petite fille et de ses grands-parents ?
Connaissez-vous le pouvoir onirique d’une lettre reçue dans une petite case du coeur de l’Afrique ?

Après Mecanics en 2005 et Biques et piafs en 2010, les musiciens Pierre Payan et Eric Philippon, deux des trois membres fondateurs du groupe La Tordue, nous offrent ici une partition mariant nmélodies et bruitages. Synthétiseur, guitare, ukulélé, Suzuki Andes (mélodica flûte), voix, sacs plastiques, gobelets, appeaux, pipeau à coulisse, petites percussions accompagnent ces films d’une grande richesse picturale et narrative... Sans oublier une bonne dose de sympathie, d’humour et de malice.

Mise en scène et interprétation : Pierre Payan et Eric Philippon.

Production : Label Caravan - Avec le soutien de : Région Bretagne - SACEM - Aide à la résidence : La Minoterie / Création jeune public et éducation artistique, Dijon

En partenariat avec Art et Culture Melesse et la Ville de Melesse.

Tarif B

Réservation en ligne

GIF - 2.1 ko



Vidéos