RENDEZ-VOUS FORMES COURTES

20 octobre
Rennes / Théâtre de la Parcheminerie
15h, 18h30 et 20h30


ENVAHISSEURS / Compagnie Bakélite
ICHI / ICHI

Parcours, tout public dès 7 ans

ENVAHISSEURS
Compagnie Bakélite / Ille-et-Vilaine
Petite forme de théâtre d’objet non identifié - Tout public dès 7 ans - 25 min

Sommes-nous seuls dans l’univers ? Et bien non ! Les petits hommes verts débarquent sur notre planète mais le monde est-il prêt à accueillir ces étranges créatures venues d’ailleurs ? La confrontation est inévitable. En 30 min, nous assisterons à des apparitions de soucoupes volantes, à une invasion extraterrestre, au déploiement des forces armées, à la destruction des principales capitales mondiales... à la fin de l’humanité ?

Cette dernière création de la compagnie Bakélite nous embarque avec brio dans un monde peuplé de créatures étranges... L’invasion extraterreste est-elle imminente ? Sous nos yeux se déploient des scènes en théâtre d’objet inventives et ingénieuses qui sèment bien le doute !


Mise en scène et jeu : Olivier Rannou - Aide à la mise en scène : Gaëtan Emeraud - Avec la complicité de Pascal Pellan, Alan Floc’h, Agnès Dupoirier.

ENVAHISSEURS // Production : Compagnie Bakélite - Coproduction : Scène Nationale du Sud Aquitain - Avec le soutien de : Ville de Rennes - Région Bretagne - Lillico, Rennes - Résidence de création : Jungle, Le Rheu.

ICHI
Concert - Tout public dès 7 ans - 45 min

Issu de la scène underground japonaise (Nagoya) et vivant aujourd’hui à Bristol (Grande-Bretagne), ICHI repousse les limites du concept du one man band vers un univers totalement loufoque et génial. Musicien surdoué et inventif, il crée ses propres instruments à partir d’objets trouvés qu’il transforme jusqu’à obtenir le son visé. ICHI puise aussi bien son inspiration dans la musique traditionnelle japonaise que dans le punk, le reggae ou encore le dub.

ICHI, musicien bricoleur japonais de génie propose ici quelques unes de ses pépites musicales... Ludique, passionnant, et terriblement atypique, ICHI en live, c’est la promesse d’une véritable découverte à la fois drôle et sidérante.


Création et interprétation : ICHI

Réservation en ligne

TARIF A

GIF - 382 octets