PLOC

19 octobre
Rennes / Maison de quartier La Bellangerais
10h et 14h30

20 octobre
Rennes / Maison de quartier La Bellangerais
11h et 17h

24 octobre
Noyal-Chatillon-sur-Seiche / Espace Louis Texier
11h et 17h


Théâtre pour 2 mains / Pascal Vergnault - Pays de la Loire
Marionnette et vidéo - Tout public dès 3 ans - 45 min

Face à la puissance de l’eau, il y a un héros : un personnage simple, avec un mode de vie simple, qui habite une petite maison sur une colline. Mais l’eau monte, et c’est là que tout commence. Bientôt obligé de déménager, de suivre le courant en quelque sorte - et d’une certaine façon de repousser les limites du réel - il voyagera sur sa propre maison retournée devenue embarcation. Il croisera des robinets devenus dérisoires et furieux, un vol d’arrosoirs en route pour ailleurs, un navire parapluie digne et fantomatique, des phares errants, une mer de bouteilles remplies
de messages...

Cette troisième collaboration d’écriture entre Pascal Vergnault et Jean Cagnard nous raconte, sans parole et en musique, les aventures romanesques de Ploc, un petit personnage devenu par nécessité nomade et marin. Une fable philosophique, poétique et drôle avec en toile de fond l’eau comme source de vie et l’eau qui s’affole sous l’action du réchauffement de notre planète.


Direction artistique, jeu et marionnettes : Pascal Vergnault - Texte : Jean Cagnard - Création vidéo et lumière : Christoph Guillermet - Création musicale : Frédéric Duzan.

PLOC // Coproduction : Piano’cktail, Bouguenais - Aide au projet : Conseil Départemental de Loire-Atlantique - La Minoterie / Scène conventionnée Art, Enfance, Jeunesse, Pôle de création jeune public et éducation artistique, Dijon -
Le Théâtre pour 2 mains est conventionné par : l’État - préfet de la Région Pays de la Loire - Direction Régionale des Affaires Culturelles, la Région des Pays de la Loire, la Ville de Nantes et la Ville de Bouguenais.

En partenariat avec la Maison de Quartier La Bellangerais / Rennes et la Ville de Noyal-Châtillon-sur-Seiche.

TARIF A