Le mot du département d’Ille-et-Vilaine

Du 17 au 27 octobre, le Festival Marmaille / Fugue investira plus de 20 lieux à Rennes et dans toute l’Ille-et-Vilaine pour permettre au jeune public bretillien d’accéder à une très grande diversité de spectacles dédiés.
C’est chaque année avec plaisir que le Département soutient cette manifestation singulière, en résonance avec la place que nous voulons réserver aux arts pour l’émancipation des personnes, et ce dès leur plus jeune âge.
Tout au long de l’année, Lillico œuvre à l’éveil artistique et culturel des tout-petits : cette manifestation annuelle donne à voir la richesse du travail réalisé par l’association.
Les spectacles proposés, mais aussi les installations et autres expositions présentées articulent avec grand soin le principe d’une grande exigence artistique et celui de l’accessibilité des œuvres aux publics les moins avertis. Nombreuses sont ainsi les propositions aux multiples lectures, qui peuvent émerveiller les enfants comme leurs parents. Cette qualité de programmation nous rappelle à l’universalité de la poétique et du sensible, propices -au partage des émotions, par-delà les générations.
En soutenant ce festival, le Département rappelle son engagement auprès des acteurs de la culture, des lieux, structures et artistes. Dans un contexte budgétaire contraint, nous estimons indispensable de poursuivre -ces politiques qui permettent la création et la diffusion des œuvres, partout en Ille-et-Vilaine.
Merci donc à Lillico, aux artistes et aux partenaires pour ces 11 jours fabuleux auxquels participeront près -de 10 000 enfants et leurs familles. Ils sèment les graines d’individus sensibles, critiques et libres.
C’est le projet que nous portons pour notre jeunesse, priorité de notre mandat.

Jean-Luc CHENUT
Président du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine