Le Léopard et le chasseur

26 octobre
Saint-Gilles / Le Sabot d’Or
15h et 20h


Richard Dubelski / Orchestre Symphonique de Bretagne
Spectacle musical - Tout public dès 6 ans - 50 min

Création

Dans cette création, Richard Dubelski explore à nouveau les contes de Rudyard Kipling. Après Oscar et le gosier de la baleine, l’auteur-compositeur met cette fois en scène Comment le léopard eut des tâches, extrait du recueil Histoires comme ça. S’entourant des solistes de l’Orchestre symphonique de Bretagne, le narrateur nous conte la métamorphose du léopard et de son ami le chasseur Ethiopien… des métamorphoses qui ont lieu par la nécessité de s’adapter à son environnement pour survivre et qui montre la richesse des diversités de notre monde.

Cette partition pour trompette, cor, clarinette et percussion, inspirée de l’univers du compositeur Tchèque Erwin Schulhoff, nous transporte dans un mythe extraordinaire, d’un temps où les choses n’étaient pas telles que nous les connaissons aujourd’hui…

Conception de projet, mise en scène, musique et interprétation : Richard Dubelski - Lumière : Morgane Rousseau - Collaboration artistique et direction d’acteur : Sedef Ecer - Maquillage : Corinne Blot - Clarinette : Sonia Borhani - Trompette : Stéphane Michel - Cor : Vianney Prudhomme.

Production : Orchestre symphonique de Bretagne.

En partenariat avec Le Sabot d’Or / Ville de Saint-Gilles et l’Orchestre symphonique de Bretagne.