La Peau

19 octobre
Pacé / MJC de Pacé - Galerie
De 13h30 à 18h

20 octobre
Pacé / MJC de Pacé - Galerie
De 13h30 à 18h

21 octobre
Pacé / MJC de Pacé - Galerie
De 10h à 12h

23 octobre
Pacé / MJC de Pacé - Galerie
17h30
Inauguration de La Peau


Erwan Mevel / La Chuchoterie

Lillico, en développant l’axe de la petite enfance, a toujours laissé une grande place à la question de l’espace, de son aménagement, d’une scénographie, un ensemble essentiel dans la rencontre à l’Art.
Dès lors, des projets d’expérimentation et de laboratoire, ont permis de questionner davantage la question de l’espace et de développer des scénographies diverses. La Chuchoterie en est un exemple. S’appuyant sur le travail de réflexion mené au sein de la commission des espaces du réseau Squelette, Lillico a initié en 2015 ce nouveau projet : La Peau.

Un travail mené avec Erwan Mevel, designer et membre du Réseau Squelette, ayant également participé à l’Observatoire Petite Enfance, permet aujourd’hui de concevoir La Peau comme un futur nouvel espace artistique autonome, s’adaptant dans différents espaces de vie possibles et reliant plusieurs missions majeures du projet artistique de Lillico (la décentralisation culturelle, l’intergénérationnel, la transdisciplinarité, l’accompagnement de projets artistiques dédiés à la petite enfance…). Un espace qui questionne la transversalité des disciplines, entre l’art contemporain, le design, le spectacle vivant, le livre et qui ouvre ainsi les perspectives de médiation destinées à la petite enfance.

EXPOSITION DANS LA PEAU / PAPIER

Le papier... Il ne s’agit pas seulement d’un support pour écrire ou pour dessiner, de la page d’un livre ou du feuillet d’un cahier, le papier est une matière. Une matière singulière, aussi fragile que résistante, aussi douce que rêche, elle peut être déchirée, découpée, vide, blanche ou colorée, pliée, froissée... Le papier, comme la vie, ne reste pas lisse, il se marque, s’enrichit, évolue, se modifie et se transforme... Parce que nous défendons que c’est à travers la fragilité, la sensibilité, que nous pouvons grandir et transmettre, l’équipe de Lillico a conçu une exposition "maison", PAPIER.
L’occasion également de vous faire découvrir La Peau comme structure enveloppante pour des formats d’installations ou expositions.

En partenariat avec la MJC de Pacé