Fulmine

19 octobre
Hédé / Théâtre de Poche
10h et 14h

20 octobre
Hédé / Théâtre de Poche
10h et 14h

21 octobre
Hédé / Théâtre de Poche
20h30

22 octobre
Hédé / Théâtre de Poche
15h


Collectif AÏE AÏE AÏE / Charlotte Blin - Ille-et-Vilaine
Théâtre et objet - Tout public dès 7 ans - 50 min

Création

Fulmine est une exploration de la colère, prenant pour cadre la fameuse Guerre de Troie. L’occasion de découvrir ou redécouvrir nombre de ses héros mythologiques et de suivre avec eux les méandres de cette émotion tapageuse. Sur scène, l’histoire est revisitée par deux enfants de Zeus, les jumeaux Éris et Arès, la déesse de la discorde et le dieu de la guerre. Ensemble ils esquissent une suite de portraits en étant tour à tour provocateurs et outragés. Les mots se mêlent aux langages corporels, à la musique et au théâtre d’objets pour faire surgir et tonner une rage métaphorique et poétique.

L’écriture de Charlotte Blin s’inspire de sources multiples, provoquant des télescopages à la manière parfois des relations humaines. Après Soufre présenté à Marmaille en 2012, elle imagine un duo fraternel avec Fulmine.

Texte et mise en scène de Charlotte Blin / Interprétation : Carol Cadilhac et Louise Lévêque / Musique originale : Olivier Mellano / Scénographie et montage sonore : Julien Mellano / Création lumière : Lucille Iosub / Assistante scénographie : Marion Prével / Administration : Ludivine Froissart / Appuis Techniques : Gildas Gaboriau et Anne-Marie.

Production : Collectif AÏE AÏE AÏE, Rennes - Coproduction : Le Quai Centre Dramatique National, Angers / Pays de la Loire - Lillico, Rennes - Théâtre de Poche, scène de territoire Bretagne romantique et Val d’Ille-Aubigné. Avec le soutien de : Le CREA / Festival Momix, Kingersheim - Centre Athéna, Auray - Spectacles en Chemins à Craon, dans le cadre du Festival Onze - L’Excelsior, Allonnes - padLOBA / Annabelle Sergent, compagnie conventionnée, Angers - Remerciement : Théâtre Dunois et Le Mouffetard, Paris - Le Collectif aïe aïe aïe reçoit le soutien de : Ministère de la Culture / Drac Bretagne (aide à la création) - Conseil régional de Bretagne - Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine - Rennes Métropole - Ville de Rennes.

En partenariat avec Le Théâtre de Poche / Hédé - Scène de territoire pour le théâtre / Bretagne romantique et Val d’Ille-Aubigné.

Tarifs D

Réservation en ligne