23 mars
Théâtre la Paillette / Rennes
9h et 10h45

24 mars
Théâtre la Paillette / Rennes
10h30


Figure / LÀ (ET ICI AUSSI)

Compagnie Cincle Plongeur - Indre-et-Loire
Danse et chansons poétiques - De 1 à 3 ans - 40 min

© Caroline Bartal


Je suis vivante, tu es vivant, il est vivant. Mais pour quoi faire ?
Qu’est-ce qu’elle veut dire, cette vie ? Je viens de quelque part, et je vais quelque part. Il y aura des obstacles, des joies et des peines, des détours et des impasses. Dans le tourbillon du présent, un pied devant l’autre, j’inspire et j’expire.
Anne-Laure Rouxel danse sur les chansons de Julie Bonnie. Des textes, tout en poésie, qui cherchent le sens de la vie, interrogent sur le passé et l’avenir, l’héritage du passé et la transmission.

Chorégraphie et interprétation : Anne-Laure Rouxel - Texte, composition musicale, vocale et interprétation : Julie Bonnie - Regard extérieur : Isabelle Carré - Lumières : Franck Thévenon - Costumes : Céline Haudebourg - Arrangements musicaux et design sonore : Kamal Hamadache - Régies : Marine Pourquié.
Production : Cie Cincle Plongeur - Graines de spectacles, Clermont-Ferrand, LABEL RAYONS FRAIS, Tours - Théâtre ONYX/ Scène conventionnée, Saint-Herblain - DRAC Centre - Val de Loire - Ministère de la Culture et de la Communication, Conseil Régional de la Région Centre Val de Loire, Conseil Départemental d’Indre et Loire
- Partenaires fabrications artistiques, accueil en résidence : La Ville de Tours (LABEL RAYONS FRAIS, Service petite enfance, Service de cohésion sociale) - La Ville de Clermont-Ferrand (Service culturel, Graines de spectacles) - La Cie ACTA, Villiers-le-Bel - Le Théâtre de la Reine Blanche, Paris.

Cette semaine destinée à la petite enfance et aux familles invite à la découverte de formes artistiques singulières, à l’échange, à la rencontre autour de la création artistique. Le Théâtre de la Parcheminerie et les lieux partenaires ouvriront leurs portes aux tout-petits et aux adultes, gourmands de découvrir spectacles, installations,Retour ligne automatique expositions, qui explorent l’art contemporain destiné à tous dès les premiers âges de la vie… Pour enrichir cette découverte, des temps de conférence, de tables rondes, d’ateliers, permettront d’ouvrir la discussion autour de l’art et de la petite enfance.

Figure, du 19 au 24 mars 2018.

Réservation en ligne

Responsive image