02 avril
Rennes / Salle Guy Ropartz
14h30 et 20h30


FRATRIES

Un choeur en mouvement
Le fil rouge théâtre - Bas-Rhin - Théâtre et musique - Tout public dès 8 ans - 1h

© Raoul Gilibert Production


Un chœur de quatre femmes nous donne à voir et entendre ce qui se joue
et se tisse dans nos liens fraternels, à la fois singuliers et universels.
Ce quatuor en mouvement porte des paroles vives de frères et sœurs collectées dans l’intime de nos vies. Entre nos héritages collectifs et nos présents singuliers s’écrit sur le plateau ce qui nous constitue et tisse nos liens. Eve Ledig, metteure en scène du Fil rouge théâtre, aime explorer les chemins de l’enfance, son intimité et ses secrets. Dans Fratries, elle interroge la relation ambivalente d’amour et de rivalité entre frères et sœurs.

Dans chacun de ses spectacles, Le fil rouge théâtre tisse des liens entre le geste, la parole, le chant, l’espace et la lumière. Autant de langages qui s’articulent pour devenir une écriture scénique. Un théâtre qui permet à chacun de raconter sa propre histoire.


Conception, mise en scène : Eve Ledig - Composition musicale, univers sonore : Jeff Benignus - Mise en mouvement et en geste, scénographie : Ivan Favier - Interprétation : Carole Breyer, Marie-Anne Jamaux, Morrison, Anne Somot - Création costume : Claire Schirck - Création lumière, régie générale, régie : Frédéric Goetz - Réalisation costume : Anne Richert - Construction : Olivier Benoit - Conception et soutien technique : Philippe Lux - Recherches mythologiques, conseil artistique : Francis Fischer - Collectage : Jeff Benignus, Monique Bienmuller, Dominique Guibbert, Eve Ledig, Morgane Mathis, ainsi que les interprètes
du spectacle.

Production : Le fil rouge théâtre, compagnie conventionnée par le Ministère de la culture et de la communication - DRAC Grand Est, la Région Grand Est et la Ville de Strasbourg - Coproduction : Le Grand R, Scène Nationale, La Roche-sur-Yon - Le Point d’Eau, Ville d’Ostwald - Avec le soutien de : Festival Momix, Kingersheim - Festival Puy de Mômes, Cournon d’Auvergnes - ADAMI - SPEDIDAM - Conseil Départemental du Bas-Rhin - Fondation Alliance CAIRPSA-CARPRECA.

GIF - 2 ko
Responsive image