FICELLE

18 octobre
Noyal-sur-Vilaine / L’intervalle
10h30 et 14h30

19 octobre
Noyal-sur-Vilaine / L’intervalle
10h30 et 19h30


Le Mouton Carré - Vendée
Marionnette - Tout public dès 3 ans - 35 min

Est-ce une histoire ? Si l’apparition d’une émotion est déjà une histoire, alors, oui, c’est une histoire.
C’est l’histoire de deux moyens d’expression qui cherchent ensemble un moyen physique et poétique de prendre possession du monde. Un cache-cache orchestré par une marionnettiste et un musicien où l’enjeu est la découverte...
De l’espace, celui où tout est envisageable,
Du temps, celui qui passe et qui transforme tout,
Des peurs existentielles, celles qui nous font avancer,
De l’autre, celui qui ouvre le champ des possibles... Ainsi...De fil en fil, le monde de Ficelle défile, fragile, fertile, hostile...De fil en fil, s’enfilent ces petits riens qui constituent l’essence de la vie.

A travers la marionnette, le Mouton Carré s’interroge sur le défi de grandir : grandir en expérience, en habilité, en capacité, en compréhension du monde... Un parcours initiatique où musique et marionnette tissent ensemble des instants suspendus.

Marionnettes à tiges contrebalancées : Bénédicte Gougeon - Calebasses, N’Goni et Kalimba : Romain Baranger - Création lumière : Jordan Lachèvre - Régie : Jordan Lachèvre ou Laurane Germain - Mise en scène : Nathalie Avril.

FICELLE // Avec le soutien de : La Région Pays de la Loire - SPEDIDAM - La Cour de Baisse, Saint-Hilaire-de-Riez - Centre culturel Les Salorges, Noirmoutier-en-l’Ile - Cinéma Les Yoles, Notre Dame de Monts - Théâtre du Champ de Bataille, Anger.

En partenariat avec L’intervalle, scène de territoire / Noyal-sur-Vilaine

TARIF C

GIF - 1.5 ko