Édito

ÉDITO
Forts de votre soutien, nous poursuivons avec passion, détermination, lucidité, efficacité et sérénité notre projet autour des Arts vivants et de la famille. À la mi-octobre, Lillico et les nombreux partenaires de Marmaille vous accueilleront pour une douzaine de jours de festivités artistiques à Rennes et sur le département d’Ille-et-Vilaine.

Ce vingt-quatrième rendez-vous de l’automne place au coeur les créations, tout en accordant un regard privilégié au théâtre d’objet et aux propositions artistiques à destination de la petite enfance.
Lillico, accompagné de ses partenaires, se renouvelle au fil des décennies pour continuer ce travail d’éducation artistique autour de la création contemporaine.

L’expérience nous permet d’opérer une sélection de qualité pour dresser l’architecture d’un festival que l’on souhaite convivial.
Comme chaque année, les tarifs sont pensés pour permettre au plus grand nombre d’accéder à ces propositions artistiques qui permettent de se cultiver, prendre du plaisir, grandir, mûrir, vieillir.

Vous retrouverez des propositions sur le département d’Ille-et-Vilaine, à l’honneur pour cette année 2016 qui fête les 20 ans du projet Marmaille en Fugue. Le département bouge avec les artistes, il devient un point de ralliement pour la profession à l’occasion d’une rencontre nationale jeune
public.

Plus que jamais nous continuons à oeuvrer pour la création, pour les artistes. Nous agissons pour favoriser la circulation des oeuvres sur le territoire national et international. C’est ainsi que cette édition accueillera quinze créations. S’agissant d’un projet pour l’enfance et la famille, il s’agit bien d’un projet pour tous. Nous pensons qu’il y a urgence à prendre le temps et c’est avec votre complicité que nous pourrons le prendre autour des spectacles entre les artistes, les équipes des lieux, les bénévoles et les publics.

L’éducation artistique est plus que jamais une urgence planétaire et une prise de conscience qui devrait être générale. Nous essayons de transformer cette prise de conscience en action à travers ces événements tels que Marmaille et Marmaille en Fugue. S’appuyant sur nos partenariats, notre démarche se veut citoyenne, éducative et prospective.
L’Homme et l’Art sont au coeur de nos pensées.