ÉDITO



Pour cette nouvelle saison, nous avons le plaisir de vous faire partager le programme que vous pourrez découvrir au Théâtre de la Parcheminerie.

L’exigence de qualité est là pour nous permettre de vivre ensemble les plaisirs culturels. Nous travaillons dans la volonté que cette culture soit accessible à tous, c’est pourquoi vous trouverez les propositions de Lillico au Théâtre de la Parcheminerie, lieu central de nos actions, mais aussi dans de nombreux autres lieux de Rennes, de son agglomération ainsi que sur le département d’Ille-et-Vilaine.
Marmaille et Marmaille en Fugue sonnent le début des festivités du 14 au 26 octobre sur l’ensemble du territoire départemental.

Vous pourrez y découvrir les créations que nous avons accompagnées tout au long de la saison et nous aurons le plaisir de fêter ensemble les 20 ans de Marmaille en Fugue. Tout au long de la saison, de nombreux artistes pourront jouer, répéter, travailler sur le plateau du Théâtre de la Parcheminerie. Un rendez-vous avec Scopitone & Cie aura lieu au mois de février. L’artiste Cédric Hingouët souhaite ce moment festif et convivial pour les familles, vous pourrez donc découvrir ou redécouvrir Juliette+Roméo=AESD et venir Au bal perdu un dimanche après-midi.

Au mois de mars, Lillico concocte un temps fort pour la petite enfance où vous seront proposés spectacles, installations, rencontres et discussions. Nous souhaitons que ces quelques jours soient des temps de rencontres entre les publics et les professionnels de la petite enfance. Un moment
où l’on peut prendre le temps de la discussion, des échanges, être attentif à l’autre, à l’enfant dès son plus jeune âge.

La culture est un enjeu du développement humain. Nous croyons aux vertus de la culture, porteuse du rassemblement intelligent, source de réflexion, de respect et de découverte de l’autre et de l’inconnu. C’est pourquoi, nous espérons que chaque individu pourra prendre du plaisir, aiguiser
son sens critique et s’émouvoir tout au long des différentes rencontres de la saison.
Les artistes vont, nous l’espérons, vous faire sourire, rire ou pleurer, vous transporter vers un ailleurs que l’on appelle l’imaginaire, le rêve, la découverte du monde, une autre réalité. Une belle façon d’ouvrir nos horizons et d’élever nos consciences.

Nous vous souhaitons une belle saison culturelle.

Responsive image