ÉDITO




Une dernière édition au Théâtre de la Parcheminerie avant de fermer les portes
de ce théâtre pour le jeune public à Rennes.

À partir du début du mois de janvier, nous vous invitons à nous suivre à la salle
Guy Ropartz qui sera pendant quelque temps l’endroit de notre travail pour le jeune public à Rennes.

Il y en aura eu des tours et des détours pour revenir sur notre quartier d’implantation.
Nous y poserons nos valises pour quelques mois.
Nous travaillons actuellement avec la Ville de Rennes autour d’une politique artistique et culturelle du spectacle vivant en direction de l’enfance et de la famille, et essayons de trouver une solution de lieu pérenne pour un projet autour du spectacle pour l’enfance et la famille situé à Rennes, un centre Régional de l’enfance et des arts, un centre ressource, à travers nos spécialisations en théâtre d’objet et en petite enfance.

Depuis 30 ans, Lillico espère une place digne de l’intérêt que nous portons à l’enfance dans notre société, pas une place par défaut. Une place inscrite dans la pluralité des structures qui font l’offre à Rennes pour tous les publics avec toutes les disciplines artistiques. La pertinence de la création pour l’enfance n’est plus à prouver aujourd’hui. Les actions éducatives et culturelles sont soutenues et se développent sur l’ensemble du territoire.

La mise en réseau est nécessaire et nous favorisons les tournées sur l’ensemble du département d’Ille-et-Vilaine, cherchant à irriguer profondément les territoires. Une structure pérenne et des moyens seront les bienvenus pour continuer à assurer le projet de Lillico dans la diversité de ses programmes, tant en création qu’en diffusion.

Lillico a développé des directions artistiques qui œuvrent ensemble pour l’Art et la jeunesse, notamment des projets autour du livre d’artiste avec La Chuchoterie et les Empreintes. Au mois de mars, nous vous retrouverons à l’occasion du temps fort FIGURE à l’adresse de la petite enfance. De janvier à mai 2019, nous allons accueillir des résidences de création et des spectacles en diffusion à la salle Guy Ropartz. Le 25 mai 2019, nous vous invitons à nous rejoindre pour les 30 ans de notre projet à la salle Guy Ropartz. C’est sur le quartier de Maurepas que nous les fêterons.

Responsive image