28/04/2017

Des petites pépites de joie

La rentrée des classes © Stéphane Aubier et Vincent Patar

Partenaire de l’AFCA pour sa programmation jeune public, Lillico était ravie d’accueillir au théâtre de la Parcheminerie des séances de courts métrages, tous très différents, tant au niveau des techniques que des sujets abordés.

Parmi les préférés du public (mesuré à l’applaudimètre et aux rires de l’assemblée), on trouvait ce joli film de Julie Rembauville et Nicolzd Bianco-Levrin, "Celui qui domptait les nuages" : un vieil indien enseigne l’art des signaux de fumée à son jeune apprenti tout feu tout flammes... ce qui provoque rapidement une catastrophe. Les personnages farfelus du délicieux "La rentrée des classes" de Stéphane Aubier et Vincent Patar ont enchanté le public par son humour décalé.

De la découverte du cinéma et de ses salles obscures à l’émerveillement il n’y a qu’un pas : quelques inquiétudes quand la salle se fait sombre, mais des exclamations enjouées à la sortie, qui donnent le sourire. Des courts métrages poétiques, drôles, métaphoriques, intelligents... des petites pépites de joie !

A découvrir vendredi 28 et samedi 29 avril au théâtre de la Parcheminerie. http://www.lillicojeunepublic.fr/-Programmation-2016-2017-.html

Lorenza

Catégories