De l’avenir incertain du monde merveilleux dans lequel nous vivons

20 octobre
Chartres-de-Bretagne / Pôle Sud
10h et 20h30

27 octobre
Rennes / Salle Guy Ropartz
15h et 19h
Clôture du festival


bob théâtre - Ille-et-Vilaine
Comédie musicale - Tout public dès 9 ans - 1h

Création

Parce que vivre ensemble… C’est vivre avec…
Parce que vivre avec… suppose qu’on soit d’accord entre nous, au moins d’accord sur des grands principes communs : tu ne tueras pas, tu ne voleras pas, tu ne partageras pas ta brosse à dents... Et bien, pour réfléchir à ce sens commun, le bob a décidé de faire un pas de côté et de créer un monde douteusement irréprochable, développant des valeurs immorales déconcertantes…
Mais ce monde est-il si éloigné du nôtre ? A grand renfort de chansons, de mélodies enflammées et de chorégraphies inattendues, le bob ne tentera pas de répondre à cette question ! Mais il espère bien que vous en serez capables…

Dans cette nouvelle création, le bob théâtre a eu envie de revisiter un genre quelque peu convenu, la comédie musicale pour enfant ... Un théâtre-chanson sans artifice et au naturel de Denis Athimon et Bertrand Bouessay où il est question de code moral et d’éthique douteuse…

Ecriture et mise en scène : Denis Athimon et Bertrand Bouessay - Création musicale et sonore : François Athimon - Lumière : Gwendal Malard et Tugdual Tremel - Son : Philippe Perrin et David Segalen (en alternance) - Interprétation : Justine Curatolo, Nina Gohier, Gregaldur, Benoit Hattet et Marina Le Guennec.

Scène Nationale du Sud Aquitain, Bayonne - Pôle Sud, Chartres de Bretagne - Lillico, Rennes - Centre culturel Athéna, Ville d’Auray - Festival Prom’nons Nous, Morbihan - Avec le soutien de : Rennes Métropole dans le cadre du dispositif de soutien aux projets de résidence mutualisée - Centre culturel Le Dôme, Ville de Saint-Avé - CRÉA, Festival Momix / Scène conventionnée jeune public d’Alsace, Kingersheim - Les Rotondes, Luxembourg - Excelsior, Allonnes - Maison des Arts du Léman Thonon- Evian-Publier, Thonon-les-Bains - Théâtre de Lorient / Centre dramatique national, Lorient - Le bob théâtre est conventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC de Bretagne. Il bénéficie du soutien de la Région Bretagne, du Département d’Ille-et-Vilaine et de la Ville de Rennes.

En partenariat avec Pôle Sud, Chartres-de-Bretagne.

Tarifs A / Salle Guy Ropartz - Rennes
Tarifs D / Pôle Sud - Chartres de Bretagne

Réservation en ligne