De l’autre côté d’Alice

18 octobre
Chartres-de-Bretagne / Pôle Sud
9h15 et 11h

18 octobre
Chartres-de-Bretagne / Pôle Sud
18h30


Compagnie hop ! hop ! hop ! - Christine Le Berre - Ille-et-Vilaine
Objet visuel non identifié - Tout public dès 6 ans -1h

Création

Prénom : Alice
Nom : Aupaysdesmerveilles
" Alice, lasse de ses promenades, se laisse distraire par un lapin vêtu d’une redingote. En le suivant,
elle tombe dans un trou qui la conduit dans un autre espace et une autre dimension.
Dans ce nouveau monde peuplé d’animaux, elle ne cesse de se transformer et de rencontrer, au gré de ses déplacements, des situations incongrues et surprenantes. Avec des yeux et un esprit disposés à l’enchantement, elle découvre l’étrange et ses raisons ". Alice au pays des merveilles, Lewis Carroll.

Cette dernière création de la compagnie hop !hop !hop ! est une libre adaptation du livre de Lewis Carroll où Alice apparaît en quête d’identité. Est-elle une poupée, une reine, un lapin, un chapelier, ou une simple petite fille ? Alice c’est un peu un anti-conte où rien ne fonctionne vraiment bien, sinon l’absurde. On ne pénètre dans ce pays qu’en portant son regard d’enfant. Et qui a dit qu’Alice voulait grandir ? Christine Le Berre met en scène " Son Alice " entre rêverie poétique et monde surréaliste.

Mise en scène et scénographie : Christine Le Berre - Alice, interprétation : Florence Casanave - Interprétation et manipulation : Christine Le Berre et Elsa André - Décors : Alexandre Musset - Lumières : Didier Martin et Alexandre Musset - Musique : Nezumi (& Fox).

Avec le soutien de : Ministère de la Culture et de la Communication, Drac Bretagne - Région Bretagne - Ville de Rennes - Rennes Métropole - Coproduction : Ville de Pessac - Lillico, Rennes - Pôle-Sud, Chartres-de -Bretagne - MJC de Pacé - Accueil studio : Collectif Danse Rennes Métropole.

En partenariat avec Pôle Sud / Chartres-de-Bretagne.

Tarif A