Moi, Canard, deuxième envol

17 octobre
Rennes / Théâtre de la Parcheminerie
10h et 20h30

18 octobre
Rennes / Théâtre de la Parcheminerie
10h et 15h


Le joli collectif / Enora Boëlle - Ille-et-Vilaine
Théâtre - Tout public dès 8 ans - 40 min

Inauguration officielle le mardi 17 octobre à 19h

Création

Moi, canard c’est une quête, une rencontre avec soi, un face à face avec son propre reflet dans la mare. Un moment d’introspection, de retour sur un parcours de vie semé d’embûches. Parce que le
monde va vite, que notre vie entière consiste à se chercher, se construire. Retourner parfois creuser
son passé pour mieux comprendre son présent. Partir de l’intime et finalement explorer le Grand Tout.

Pour l’enfance, parce que ces petits êtres au bord du monde s’apprêtent à faire le grand saut. La transformation commence à peine à s’opérer. Point de recul, dans le présent, les enfants peuvent ici faire l’expérience d’une vie en 40 minutes.

Enora Boëlle a eu envie de revenir à Moi, canard autrement. Revenir à l’essentiel : le texte. Ce conte, Le vilain petit canard d’Andersen, réadapté par Ramona Badescu. Choisir de porter sur scène cette écriture elle-même et essayer d’aller plus loin, de creuser la langue. S’approprier cette histoire pourtant connue de tous et tout simplement raconter pour entendre à nouveau. Créer les images simplement par les évocations concrètes émises dans le texte.
Revenir à cet être qui se raconte, sans pathos, sans artifice, sans fard et entendre la construction de tout un chacun.

Texte : Ramona Badescu - Mise en scène : Enora Boëlle et Robin Lescouët - Interprétation : Enora Boëlle - Lumière et régie : Anthony Merlaud - Production et diffusion : Elisabeth Bouëtard.

Production : Le joli collectif - Coproduction : Centre culturel Jacques Duhamel, Vitré - Communauté de Communes d’Erdre et Gèvres - Centre Culturel, Liffré - Ville de Thorigné-Fouillard - Théâtre de Poche, Hédé-Bazouges - Le Volume, Vern-sur-Seiche - Moi, canard a bénéficié de l’aide à l’écriture, à la production et à l’édition de l’association Beaumarchais - Texte édité chez les éditions Cambourakis. Le joli collectif est soutenu par : Le conseil régional de Bretagne - Le conseil départemental d’Ille-et-Vilaine - Les communautés de communes Bretagne romantique et Val d’Ille-Aubigné - La commune de Hédé-Bazouges.

Tarifs A

Réservation en ligne